Notamment connu pour avoir sorti les version Enhanced Editions des deux Baldur's Gate, Beamdog continue d'exprimer son amour pour la licence issue de Donjons & Dragons en annonçant une prochaine extension pour le premier épisode. Nommée Siege of Dragonspear, cette dernière tournera sous le moteur Infinity Engine (l'habituel de la série) et proposera une histoire qui se passera entre BG1 et BG2, après la mort de Sarevok et avant l’ascension d'Irenicus :
Les événements entre Baldur's Gate : Enhanced Edition et Baldur's Gate II: Enhanced Edition sont enfin révélés dans cette nouvelle expansion passionnante du jeu original.
Bien que Sarevok soit mort et que son plan de guerre ait été évité, la paix échappe aux citoyens de Baldur's Gate. Une croisade marche en direction du Nord, saisissant les fournitures, forçant les habitants à entrer dans le service militaire, et perturbant le commerce le long de Sword Coast. Une guerrière charismatique connue sous le nom de Shining Lady mène cette armée, son histoire reste encore remplie de mystère. Les rumeurs peuvent-elles être vraies ? Est-elle, comme vous, l'enfant d'un dieu?
Plus vous vous rapprochez de Shining Lady, plus vous vous rendez compte que votre père, le défunt Seigneur des Assassins jette toujours une ombre sur votre chemin. Baldur's Gate a mis sa foi en vous, mais vous devez déterminer quels intérêts vous servez vraiment avant de faire face à Shining Lady parmi les ruines du château de Dragonspear ...
Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été lâchée, cependant, Beamdog précise que cette extension sortira assez rapidement sur PC/MAC/Linux et plus tard sur iOS et Android. On espèrera qu'il possèdera moins de bugs que l'Enhanced Edition.