L'année 2014 fut une année riche en nouveautés et évolution pour Final Fantasy XIV et on constate que 16 mois après sa sortie, le MMORPG de Square-Enix garde toujours la tête hors de l'eau. Les joueurs continuent d'affluer, et le jeu se développe dans le monde puisque la version chinoise est sortie en juillet dernier, apportant un nouveau million de joueurs suite aux précommandes.
Au cours de cette année, nous avons eu l'occasion de vivre 4 mises à jour majeures qui ont, chacune, apportées de nouvelles fonctionnalités, du contenu de haut niveau et même une nouvelle classe. Le jeu a également vu sa version PlayStation 4 sortir au mois d'avril, offrant un confort et une qualité de jeu supérieurs aux joueurs console habituels.
FFXIV est pensé de façon à pouvoir être débuté à partir de n'importe quel patch, puisque très souvent, les quêtes de l'arme zodiaque vous offrent la possibilité de retourner vous aventurer dans les donjons de bas niveau, ce qui n'est pas pour déplaire aux nouveaux joueurs débutants.
De plus, au fur et à mesure que le contenu HL avance, le contenu précédent se trouve simplifié et plus accessible, ce qui permet de rapidement pouvoir se remettre à niveau suite à une pause plus ou moins longue sur le jeu.
Il s'agit clairement d'un point fort du jeu, car le retard que l'on peut accumuler en commençant un MMORPG avec des mois ou années de retard a souvent été un frein pour les joueurs.
Mor Dhona en 2.0/2.1 | Mor Dhona en 2.3 |
Au fur et à mesure des patchs, le jeu a donc évolué dans le bon sens, de manière à satisfaire son public un maximum. Mor Dhona, ville centrale et désormais incontournable d'Eorzéa, reste la preuve imagée de cette nette évolution.
Nep