« Thanks David Kim ! ». C'est parfois par ces mots à peine teintés de sarcasme, que des joueurs frustrés ont parfois l'habitude de terminer leur énième partie se soldant sur une défaite face à une race ou une stratégie en particulier. Que ce soit du Blink, du 11/11, ou du Swarm Host bien salace, le "pauvre" responsable du game design et de la balance chez Blizzard est bien souvent la cible des progamers.
Même s'il est en effet bien plus facile de rejeter la faute sur autrui que de se remettre en question, l'homme n'est évidemment pas blanc comme neige et dans certains cas de figures, il semble parfois compliqué de créditer sa défaite uniquement à ses erreurs.
Le nouveau paillasson à la mode, le modèle David Kim
StarCraft II est un des derniers jeux vidéo les plus complexes et difficiles qui soit, et le rendre parfaitement équilibré relève probablement de l'utopie. Alors chez Blizzard, on travaille, et de temps en temps on propose du neuf, du changement. Ainsi la BlizzCon a-t-elle été l'occasion de présenter au monde la future dernière extension du jeu, Legacy of the Void, accompagné de nombreux changements majeurs.
Nous n'allons pas passer en revue tout ce qui a été annoncé, puisque nous vous avions déjà proposé un dossier complet sur Millenium, mais simplement rappeler qu'un certain nombre de nouvelles unités vont faire leur apparition et de nouveaux modes ainsi que des modifications dans le système économique du jeu vont être apportés.
De passage à Anaheim, nos amis de chez O'Gaming en ont profité pour prêter le micro à David Kim himself, lequel a alors tenté d'expliquer les directions choisies, et soulever pour certains des interrogations auxquelles nous aurons probablement bientôt les réponses.