Les Donjons
Square Enix a dévoilé une vidéo de présentation des différents donjons de Final Fantasy XIV A Realm Reborn qui seront présents dans leur jeu. Avant de se lancer dans l'introduction afin d'accéder aux trois premières instances, voila la vidéo promise :
Du 21 au 23 juin s'est tenu pour la seconde fois un week-end bêta de la phase 3 de Final Fantasy XIV. Nous avons pu tester les trois premiers donjons disponibles à partir du niveau 15.
Pour accéder à ces donjons, il faut faire une longue suite de quête appartenant à l'histoire du jeu. Vous allez voyager à droite et à gauche jusqu'à arriver à Ul'Dah. Cette ville pourra d'ailleurs devenir votre pire cauchemar, l'enfer sur Hydaelyn ! Il y a des escaliers et des PNJ partout, des rues à droite et à gauche, des petites portes, des grandes portes, des portes cachées... Tout est fait dans cette ville pour vous perdre. Même les cristaux de téléportation vous égarent. Il y en a tellement que vous oubliez rapidement leur nom et que vous vous retrouvez au milieu d'un quartier complètement inconnu. Sans parler du Liftier, ce gentil personnage que vous croiserez en premier et qui vous proposera de monter en ascenseur. La question qu'il faudra vous poser sera : à quel étage aller ? Votre personnage va se retrouver mort de faim et de soif dans les méandres de la ville avant d'arriver à destination. Cela m'étonne même de ne pas voir de cimetière dans l'enceinte de la bâtisse !
Malgré ce petit problème d'orientation, la ville est vraiment magnifique, du coup, ces « légers » détours ne seront pas totalement inutiles.
La suite de quête vous emmène directement face au premier donjon : la grotte de Sastasha. La grotte sera remplie de monstre tous plus dangereux les uns que les autres (surtout les palourdes !). Une fois le dernier boss abattu, la suite des quêtes de l'histoire est débloquée. Elle vous emmènera après deux ou trois cinématiques vers les ruines de Tam-Tara. Puis, comme pour le premier donjon, une fois celui-ci achevé, vous aurez automatiquement la suite de quêtes pour vous rendre dans les mines de Thanalan où les dangers explosifs vous attendront.
Tous les donjons ont été effectués sans tank. Le Maître d'hast du groupe s'est occupé de tanker les mobs les plus dangereux comme les boss pendant que le pugiliste et l'archer tuaient les adds, un Elémentaliste se chargeant de soigner tout le monde
CodeSqual et Lasca avec Azquar