Ambiance à l'Iron Squid
Nous, Français, avons de la chance. Notre pays est vecteur de très nombreux événements eSport par rapport à sa taille, évènements qui démontrent une scène ultra-dynamique (par rapport à celle de nos amis d’Outre-Manche par exemple), et même pas démunie face aux scènes compétitives traditionnelles d’outre-Rhin et du nord de l’Europe.
La popularité de Pomf et Thud en France et leur organisation, Ogaming.tv, est passée de nationale à internationale. C’est le seul pays que je connaisse en Europe qui soit capable d’organiser une compétition dans laquelle les compétiteurs cumulaient un total de quinze médailles d’or de la GSL.
Ainsi, aux yeux de l’étranger, l’Iron Squid Chapter II est peut-être resté signe de la fameuse exception culturelle française. Aucun autre pays en Europe n’a de compétition aussi prestigieuse en terme de moyens, de shows et de line-up - seuls les IEM et la DreamHack pourraient prétendre faire de l’ombre à l’Iron Squid, mais malgré leur récurrence, ces évènements ne sont pas nationaux.
N’ayons pas peur de le dire : pour nous, fan français de l’eSport et de SC2, c’est une opportunité formidable que de voir de tels événements se dérouler avec de si illustres joueurs et casters dans notre belle capitale. L’Iron Squid Chapter I, avec la victoire de MMA, avait été un énorme succès - les fans Français, pour le moins enthousiastes dans la foule, avaient démontré leur passion pour SC2 et le beau jeu.
Pomf et Thud parviendraient-ils à réitérer l’expérience lors de leur Chapter II ? Pari réussi.
L'orchestre symphonique se prépare pour l'ouverture de la soirée