Bien que la Corne de chasse soit au fond des classements en termes de dégâts dans Monster Hunter Wilds, il ne faut aucun doute qu'elle est au sommet en termes d'aide apporté aux autres joueurs. Les dégâts n'étant pas la priorité absolue pour une fois, on vous propose un Build viable dans ce domaine, mais tout en disposant d'une bonne survie et des outils nécessaires pour assister le reste du groupe. Précisons au passage que ce n'est pas un build de soigneur. Il n'y a absolument aucune honte à adopter un autre build avec davantage de talents défensifs par exemple, si cela convient mieux à votre niveau de jeu. Un Chasseur mort ne fait pas de DPS et il vaut mieux terminer une chasse, même si cela prend plus de temps, plutôt que d'échouer.
Choix de Corne de chasse dans MH Wilds
Comme c'est le cas avec presque toutes les armes du jeu actuellement, fabriquer une Arme Artian est le meilleur choix en termes de dégâts pour la Corne de chasse. D'autres choix sont viables, surtout si vous souhaitez avoir accès à d'autres mélodies.
- Choisissez 3 reliques artian de rareté 8, avec le même élément ou la même affliction et surtout, un bonus d'attaque à chaque fois.
- Vous pouvez fabriquer une arme de chaque élément, pour adopter celle à laquelle votre cible du moment est la plus vulnérable. Mais si vous n'avez pas l'envie (ou la capacité), concentrez-vous sur une arme avec l'élément Dragon, c'est le plus polyvalent et intéressant à haut niveau en général. Au niveau des afflictions, Paralysie ou Explosion sont considérés comme les plus rentables.
- Lors des améliorations de l'arme, le scénario idéal consiste à obtenir +5 dégâts à chaque fois, avec un bonus de +30 Tranchant dans le lot. Obtenir 2 à 3 bonus d'attaque sur les 5 améliorations est suffisant.
Armures
Adopter le set Arkveld Gardien est un bon choix en général, mais on privilégie surtout le nouveau set Zoh Shia disposant d'excellents talents ainsi que de la capacité de vous soigner passivement. Cela vous donnera plus de temps pour jouer des notes ou donner des coups sur la tête du monstre.
- Tête : Heaume de pureté β
- Torse : Cotte de pureté β
- Bras : Avant-bras Arkveld G β
- Taille : Tassette de pureté β
- Jambes : Grèves de pureté β
- Talisman : Talisman de ténacité II (+2 Corps et âme)
- Cape : Cape immuable
Joyaux
Pensez à changer le nom des Joyaux dans l'affichage, pour que cela soit celui des talents qui est affiché dans la liste. Il sera plus facile de trouver les bons talents dans la liste.
- Corne de chasse : Maestro/Savoir faire (3), Berserk (3), Élément de votre arme/Samouraï ou Berserk (3)
- Tête : Mise à mort (3), Corps et âme (2), Cercle de vie (1)
- Torse : Mise à mort (3)
- Bras : Halo de guérison (1) x3
- Taille : Contre-attaque (2)
- Jambes : Mise à mort (3), Contre-attaque (2)
Talents coopératifs
Une fois de plus, l'objectif de ce build n'est pas de faire de vous un véritable soigneur au DPS souvent misérable. Mais si vous souhaitez tout de même adopter ce rôle, ou que cela s'avère être le seul moyen de garder les autres chasseurs en vie, voici ce qu'il vous faut :
- Un pour tous 5 : Permet de partager tous les effets des objets avec les alliés même à très grande distance. En pratique, cela vous permet de lancer des soins et des buffs sur le groupe en buvant vos potions et autres consommables.
- Mycologue extrême 3 : Permet de stocker des champignons dans l'inventaire et de les consommer comme de puissantes potions. Cela va créer une synergie avec le talent précédent, ce qui permet de soigner entièrement votre groupe des dizaines de fois.
- Carnassier 3 : Accélère grandement la vitesse à laquelle les objets sont consommés. Cela permet d'être plus efficace et réactif dans vos soins.
- Pique-assiette 3 : Donne 45 % de chance de conserver les objets que vous consommez. C'est à la fois une belle économie et un moyen de soigner le groupe plus longtemps.
Talents défensifs
Si vous rencontrez des difficultés avec le build proposé ci-dessus, sacrifier certains talents offensifs, pour adopter des talents défensifs à la place est une bonne idée. C'est très simple, d'autant que les talents ci-dessous sont tous disponibles sur des Joyaux de niveau 1. Cela vous permet de boucher facilement les trous disponibles sur différentes armures, tout en améliorant votre survie.
- Bénédiction 3 - Réduit les dégâts subis de 50 % environ 25 % du temps : Sans être totalement fiable, ce talent vous sauvera souvent la vie, soit en réduisant significativement les dégâts d'une grosse attaque, soit en amortissant l'impact d'une ou deux attaques d'un combo. Dans tous les cas, son effet se déclenche suffisamment fréquemment pour faire une grosse différence.
- Ignifuge/Paratonnerre/Étanchéité/Antigel/Aura draconien 3 : Ces différents talents vont fortement améliorer votre résistance à un élément précis. En prenant le temps d'enregistrer différents sets d'équipement pour chaque élément, vous pourrez vous protéger des attaques les plus redoutables de chaque monstre. En prime, cela va aussi bloquer le fléau-élémentaire correspondant, si votre résistance est assez élevée. Cela fera une immense différence. Vous pouvez aussi envisager de faire la même chose avec les afflictions comme le poison et la paralysie.