Comme dans les jeux précédents, Dragon Age The Veilguard vous permet de décider du sort du continent au fil de vos décisions. Mais c'est rarement aussi évident que durant cette quête vous demandant de choisir le nouvel Archonte de Minrathie.
Veuillez noter que vos choix précédents peuvent influencer cette quête. Même en ayant choisi de défendre Minrathie plutôt que Treviso, l'Archonte est mort. En abandonnant complètement la vie, il est possible qu'aucun choix ne vous soit demandé, cela reste à confirmer pour le moment.
L'âme de la ville : Qui choisir lors de cette quête de Dragon Age The Veilguard ?
Le premier dialogue de la quête ne vous permet pas de choisir directement votre candidat favori. Rook semble être quelqu'un d'humble et il faut en discuter avant de pouvoir prendre une décision. Dorian et Maevaris vont vous présenter leur programme, avant de vous promettre de coopérer dans tous les cas.
Vous êtes ensuite encouragés à poser la question aux autres membres des Dragons de l'ombre présents comme la Vipère ou Neve par exemple. Son propre avis dépendra de la façon dont vous avez mené sa quête personnelle. Tous les personnages ont tous un avis sur la question, mais un certain consensus émerge : peu importe votre choix, tout le monde collaborera.
En retournant parler à Dorian et Maevaris, vous aurez enfin la possibilité de choisir. Voici un résumé rapide de la façon dont ils comptent régner :
- Dorian : C'est un radical ayant l'intention de faire usage de toutes les méthodes des Dragons de l'ombre pour faire évoluer la ville. Le chantage et les assassinats sont au programme. On peut garantir qu'il parviendra à faire changer un peu les chose, mais on peut aussi argumenter sur le fait que cela corresponde aussi aux méthodes actuelles des Magisters.
- Maevaris : Cette politicienne préfère régner honnêtement et de façon ouverte, afin de montrer l'exemple et d'envoyer un message d'espoir à la population. Elle est moins radicale et plus patiente que Dorian, mais comme on en est douloureusement conscients, il n'est pas facile de faire évoluer les choses de cette manière.
Une partie de vos compagnons approuvera votre choix, quel qu'il soit. Mais cela n'a pas une grande importance à ce point du jeu.
Conséquences de chaque choix
Attention spoiler : Préparez-vous à être déçus. Peu importe votre choix et vos actions, Minrathie va être envahie par les dieux elfiques à la fin du jeu. Les Magisters sont tués, Dorian et Maevaris n'ont pas encore eu le temps de prendre le pouvoir, ni de faire quoi que ce soit. Ils ont néanmoins le mérite d'être encore en vie. Il faut attendre d'avoir terminé le jeu pour en apprendre plus. Lorsque les images de conclusion sur le sort des lieux et des personnages du jeu défilent, Minrathie a droit à une image générique sur laquelle apparaissent Dorian et Maevari.
Une petite phrase vous dira alors de quelle manière ils aident la ville à prospérer à leur manière et c'est tout.
Si cela peut vous consoler, si vous ne réalisez pas cette quête (entre autres), le destin de la ville est bien moins rose.