Les choix qu'il vous faut faire dans Dragon Age The Veilguard ont tendance à avoir des conséquences nébuleuses au long terme, ou un impact mineur à court terme. Mais ce n'est plus le cas lorsque les dieux décident d'attaquer deux villes en même temps avec leurs dragons. Vous ne pouvez pas être partout et une ville en subira les conséquences.
Qu'arrive-t-il à la ville que vous abandonnez ?
Précisons que vous envoyez automatiquement 3 compagnons assister la ville dans laquelle vous n'intervenez pas en personne. Elle n'est pas complètement laissée au dépourvu. Les séquelles s'avèrent néanmoins importantes. Voici une liste non exhaustive de ce que cela implique :
- La ville concernée est dévastée, soit par le Feu et les Vénatoris, soit par l'Enclin et les engeances.
- La faction liée à cette ville (Dragons de l'ombre ou Corbeaux Antivaans) subit de lourdes pertes, plusieurs de ses membres disparaissent dont le vendeur de marchandises exclusives.
- Une nouvelle série de quêtes est disponible pour aider à restaurer partiellement la ville et la faction concernée.
- Le compagnon lié à la ville abandonnée (Lucanis ou Neve) est indisponible durant une longue période. Il vous faudra réaliser toutes les quêtes de réparation de la ville et avancer dans l'histoire principale avant qu'il fasse son retour dans l'équipe. De plus, le cœur de ce compagnon devient endurci, ce qui est à double tranchant. Il ou elle refuse d'utiliser ses capacités de soutien comme le soin, mais en contrepartie, plusieurs de ses compétences offensives disposent d'un bonus de +50 % de puissance. Les gains d'approbation et de lien de ce compagnon sont aussi réduits. Autant dire que si vous avez l'intention de développer une romance avec Lucanis ou Neve, vous avez plutôt intérêt à sauver leur ville.
Quelle ville vaut-il mieux aider ?
Il n'y a pas de réponse absolue dans ce domaine, cela dépend de la faction et du compagnon que vous préférez. Si cela ne vous aide pas à décider quelle ville sauver, Minrathie occupe une place plus importante dans l'histoire que Treviso. Laisser les Venatori s'emparer du pouvoir semble avoir des répercussions plus importantes à grande échelle.
Si vous avez vraiment du mal à vous décider, acceptez le fait que vous allez avoir des regrets. Sauvez une ville dans cette partie, puis sauvez l'autre dans la prochaine partie par exemple.