Après moult efforts dans Dragon Age The Veilguard, vous faites face aux restes d'une déesse non corrompue, Mythal. Le problème est qu'elle est horriblement caractérielle et que la moindre erreur vous mènera directement à un combat face à un gros dragon furieux. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre très particulière.
Comment convaincre Mythal de vous donner son essence dans Dragon Age The Veilguard ?
Morrigan vous a donné quelques indices avant d'aller voir Mythal, si vous lui avez posé la question. Il faut trouver le bon équilibre entre franchise et respect, sans tomber dans la flatterie, ni laisser entendre à la déesse qu'elle a fait des erreurs.
Si c'est trop nébuleux pour vous, ou que vous n'avez pas envie de charger la partie plusieurs fois pour trouver comment répondre parfaitement à chaque fois, voici la liste des sujets à aborder et des répliques à choisir. Toutes les autres réponses mènent automatiquement à un combat contre le Châtiment de Mythal :
- J'ai besoin de votre aide.
- Nous devons arrêter l'enclin. > Vous l'avez affronté.
- Nous devons arrêter les dieux. > Ils vous ont fait du tort.
- Nous le méritons. > Maintenir la sécurité.
Après avoir abordé ces trois sujets, Mythal vous remettra son essence, ainsi qu'une arme unique, la Lumière de Mythal. Vous allez aussi recevoir 1000 XP et 250 Points de puissance des Mandataires du voile. Les bonus de cette arme changent en fonction de votre classe. Voici celles pour le Mage.
Affronter le dragon Châtiment de Mythal
Bien entendu, combattre Mythal est une option viable. C'est aussi bien plus satisfaisant de vaincre un gros dragon, plutôt que de donner les réponses qu'elle veut entendre à une vieille elfe capricieuse. Ce dragon utilise surtout des attaques de foudre, disposer de résistances à cet élément peut vous aider à survivre.
Il est conseillé d'avoir au moins un compagnon capable de vous soigner dans le groupe, cela vous aidera à économiser les potions, ainsi qu'à survivre si le combat s'éternise. En cas de victoire, vous allez recevoir les récompenses suivantes :
- 1000 XP
- Quelques matériaux comme une dent de dragon (objet de valeur), des Catalyseurs de feu draconique, 8 Rémanences éthérées, absolument rien d'irremplaçable.
- 300 Points de puissance des Seigneurs de la fortune
- L'essence de Mythal obtenue est un peu différente, elle ne vous assistera pas autant par la suite.
- Vous n'obtenez pas d'arme unique en récompense en battant le Dragon de Mythal.
Faut-il convaincre Mythal de donner son essence, ou vaut-il mieux l'affronter ?
Après avoir testé les deux options et inspecté toutes les récompenses, la réponse nous semble claire. Il est beaucoup plus rentable de persuader Mythal de vous donner son essence de son plein gré, à moins de ne pas être intéressé par son arme unique ni par son aide. Elle intervient plusieurs fois si vous la persuadez, y compris à la fin du jeu, alors que son assistance est plus limitée si vous la tuez.