On aime tracer des parallèles entre Dragon Age The Veilguard et Baldur's Gate 3, et la création de l'Inquisiteur fait un peu penser à celle de l'Ange Gardien. Bien entendu, le contexte et le résultat sont complètement différents. Pour mémoire, l'Inquisiteur était le protagoniste de Dragon Age Inquisition. Ce menu révèle clairement qu'il (ou elle) fera son retour durant l'histoire, sous une forme ou l'autre.
Que choisir pour l'Inquisiteur, Solas et le destin de l'Inquisition ?
Comme toujours, il n'y a pas de bonne réponse absolue. Cela dépend de la façon dont vous comptez orienter l'histoire. Si vous avez joué à Dragon Age Inquisition, recréer votre personnage et retranscrire vos choix précédents est une bonne idée en termes d'immersion. Dans tous les cas, n'espérez pas que ces choix auront un immense impact sur l'histoire, après tout, c'est au tour de Rook de briller. Voici néanmoins des choix spécifiques ayant des répercussions très particulières sur la suite :
- Identité de l'Inquisiteur : Une femme elfe
- Sa romance : Solas (femme elfe uniquement)
- Sa décision : Jurer d'arrêter Solas lui-même
- Destin de l'inquisition : Une branche de la Chantrie
Cette combinaison de choix a une influence notable sur Solas, ce qui peut vous aider par la suite, si vous cherchez à obtenir une certaine fin. Mais ce n'est en rien obligatoire, c'est plus un hommage fait aux joueurs lors des dialogues et des cutscenes.