La création d'un personnage sur Baldur's Gate 3 peut déjà demander beaucoup de temps, entre le choix de la classe, de la race, et de son apparence, entre autres choses. Mais les joueurs qui n'ont pas participé à l'accès anticipé ont certainement dû être surpris d'avoir à configurer l'apparence d'un second personnage décrit comme votre "Ange gardien". Même si c'est dans une moindre mesure, cela a aussi dû être une surprise pour les vétérans, puisque cette facette du jeu a changé avec la sortie du jeu complet.
Explications sans spoilers
L'Ange Gardien est un personnage qui fera son apparition plus tard durant l'aventure. Vous n'avez pas besoin de vous en préoccuper pour le moment. Ce n'est pas quelque chose que vous risquez de rater ou d'oublier en chemin. Ce n'est pas un compagnon, ni une invocation. Ce n'est pas non plus comme les pions de Dragon's Dogma. Il est conseillé de lui donner une apparence qui vous plaît, voire que vous trouvez séduisantes, pour des questions d'immersion. Il vaut mieux garder les choix fantaisistes (personnage hideux, ou identique à votre protagoniste) pour plus tard.
Qu'est ce que l'Ange Gardien ? (Spoilers)
À partir d'un certain point de l'aventure, l'Ange Gardien va apparaître dans vos rêves, ainsi que dans ceux des autres membres du groupe. Il (ou elle) leur révèle leur avoir sauvé la vie lors du crash du nautiloïde, et il veille sur eux, depuis ce qui semble être un champ de bataille surnaturel. Il vous encourage à faire usage du pouvoir de la larve, afin de survivre, et de vaincre les forces de l'Absolue. Il va aussi vous encourager à utiliser les larves extraites des Âmes éveillées servant l'Absolue.
Cela semble néanmoins contradictoire, et il est impossible de déterminer au départ, si c'est un personnage bienveillant mais pragmatique, ou si c'est un piège tendu par une entité onirique très puissante, comme l'Absolue ou autres, afin de vous corrompre.
Il ne fait absolument aucun doute que la façon dont vous allez traitez ce personnage, et si vous décidez d'utiliser ou non le pouvoir des larves, va lourdement influencer la fin du jeu. Le guide dédié à ces choix et à leurs ramifications arrivera prochainement, on ne peut en dire plus pour le moment.
Pour l'anecdote, ce personnage était très différent sur l'early access, il portait une robe légère et vous faisait ouvertement des avances à connotation sexuelle, tout en vous encourageant à vous servir de la larve. Ce qui rendait l'éventuel piège bien plus évident dans ce contexte. Larian Studios a peut-être anticipé tout cela pour mettre les joueurs sur une fausse piste.
Si vous souhaitez réellement tout savoir sur la réelle identité de l'Ange gardien, sa romance potentielle et plus encore, consultez notre guide sur l'Empereur.