La création d'un personnage est un rite de passage dans des tonnes de jeu et Dragon Age The Veilguard n'y fait pas exception. Il s'écarte cependant du modèle du genre avec une approche un peu différente. On peut dire que BioWare a décidé d'utiliser une approche similaire à celle que d'autres jeux de rôle modernes.
Quels sont les bonus de race dans Dragon Age The Veilguard ?
Cela pourrait bien vous surprendre, mais il n'y en a tout simplement pas. L'époque des hordes de Mages Elfes et de Guerriers Qunaris semble être sur le point de prendre fin. La seule exception notable est la race des nains, dont les membres ne peuvent pas devenir Mage pour des raisons liées au lore. C'est un malus, pas un bonus.
Il convient de signaler que chaque race dispose de quelques dialogues et répliquées uniques, même si cela ne nous a pas paru aussi important que les factions dans ce domaine.
Quelle race choisir ?
S'il n'y a pas de bonus ni de malus (ou presque), vous êtes libres de choisir la race qui vous fait envie. Que cela soit l'humain générique ou quelque chose d'un peu plus exotique comme un Qunari. Tout est dans le style que vous souhaitez adopter, ou votre approche du rôle play, même s'il faut dire que les options dans ce domaine sont assez limitées.
Il n'y a pas non plus de barrière de race lors des romances, les personnages ont l'esprit très ouvert à ce niveau. Vous pouvez charmer Harding la naine avec votre Qunari géant si vous le souhaitez, elle n'est pas contre.