MGG / Guides jeux vidéo / Dragon Age: The Veilguard / Soluce Dragon Age The Veilguard : Classes, quêtes, romances... Guide complet /

Plan de Varric Dragon Age Veilguard : Faut-il le soutenir ou dire que c'est une erreur ?

Soluce Dragon Age The Veilguard : Classes, quêtes, romances... Guide complet
Plan de Varric Dragon Age Veilguard : Faut-il le soutenir ou dire que c'est une erreur ?

Un nouveau choix vous est déjà proposé dans l'introduction de DA The Veilguard. Varris veut aller parler à Solas durant le rituel. Découvrez la meilleure décision à prendre dans ce guide, ainsi que les conséquences de vos actes.

Plan de Varric Dragon Age Veilguard : Faut-il le soutenir ou dire que c'est une erreur ?

Après le choix assez léger fait dans le bar au début de Dragon Age The Veilguard, le sort du monde semble reposer entre vos mains durant le rituel de Solas. Varric souhaite parler une dernière fois à Solas, pour le décourager de poursuivre son rituel. Cela parait particulièrement naïf à ce point du jeu, avec des hordes de démons en train de déferler de l'immatérium.

Dragon Age: The Veilguard

Faut-il soutenir le plan de Varric dans Dragon Age The Veilguard ?

Il n'y a pas besoin d'être devin pour deviner que d'une façon ou l'autre, le seul résultat possible du rituel est une catastrophe, que vous tentiez de l'interrompre ou pas. Après tout, il n'y aurait pas de jeu si tout le monde se serrait la main avant de rentrer chez lui après un bon débat sur la meilleure démarche à suivre pour gérer le Voile. Ceci étant dit, la manière dont votre protagoniste se comporte, et les actions entreprises peuvent influencer Varric et Solas par la suite.

Dragon Age: The Veilguard
  • Tu peux le faire : Si vous décidez de soutenir le plan de Varric, Harding va désapprouver, alors que Neve approuve. Ce choix sera pris en compte lors des dialogues qui suivront plus tard avec Varris et Varric, ce qui peut avoir une influence sur certains événements à la fin du jeu. Il est difficile d'en dire plus sans spoiler, mais si vous souhaitez privilégier la diplomatie et un éventuel compromis plus tard, c'est le choix à faire. Mais ce n'est pas non plus une nécessité.
Dragon Age: The Veilguard
  • C'est une erreur : Harding va approuver et Neve va désapprouver. Le fait que vous n'ayez pas fait confiance à Varric et à Solas sera aussi pris en compte par la suite. Une fois encore, ce n'est pas forcément une bonne ou une mauvaise décision, cela dépend dans quelle direction vous souhaitez orienter votre personnage et l'histoire. Si vous avez l'intention de favoriser la manière forte et les solutions radicales, c'est probablement le choix qui vous conviendra le mieux. Après l'introduction, Varric reconnaîtra que vous aviez raison.
Dragon Age: The Veilguard

Un autre choix vous attend peu de temps après et son impact est un peu plus important. Il faut décider qui entre Neve et Harding va vous accompagner.

Neve ou Harding Dragon Age Veilguard : Qui choisir pour vous accompagner durant le rituel de Solas ?

Les choix s'enchaînent dans l'introduction de DA The Veilguard, une de vos coéquipières doit foncer dans le danger pour renverser la statue, pendant que l'autre affronte les démons. Découvrez la meilleure décision ainsi que les conséquences dans ce guide.

Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.