Comme de nombreux titres notables du genre (Dark Souls, Sekiro, Bloodborne, etc.) Black Myth : Wukong ne dispose pas de carte, ce qui rend la navigation et l'exploration méthodique bien plus difficiles. Cela complique d'autant plus la tâche pour les sites se spécialisant dans la création des fameuses cartes interactives, pour chaque jeu populaire. Nous avons parcouru les différentes options disponibles, afin que vous n'ayez pas à le faire. Voici notre sélection des meilleures cartes interactives à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Meilleure carte interactive en anglais pour Wukong
Après avoir testé de nombreux sites, notre choix s'est porté sur https://blackmyth.gg/map, la traduction en anglais d'une carte interactive chinoise. Ce n'est pas en français, mais cela a le mérite d'être très complet et de couvrir l'intégralité du jeu, contrairement à ses concurrents.
Elle comprend toutes les fonctionnalités auxquelles on s'est habitué avec les cartes interactives dignes de ce nom. Les boss, les objets, les lieux de méditation et autres sont tous présents. Les quêtes ainsi que leurs différentes étapes sont aussi annotées, ce qui permet de savoir précisément où aller à chaque fois.
Cliquez simplement sur l'onglet "Map" en haut de la page, pour changer la carte affichée pour chaque chapitre. Il ne vous reste plus qu'à jouer avec le zoom et les différents filtres ensuite, afin d'obtenir les informations désirées.
Carte interactive la plus fidèle et lisible
Si vous n'aimez pas l'apparence simplifiée de la majorité des cartes interactives disponibles, dont celle listée plus haut, il existe une alternative. La magnifique carte du site https://map.caimogu.cc/wukong/chapter1.html, qui reprend fidèlement les graphismes du jeu. Cela aide grandement à visualiser la topographie et à comparer avec ce que vous voyez en jeu. Elle est très belle, mais le problème est qu'elle est en chinois, ce qui n'est pas pratique pour la majorité des joueurs. Heureusement, une solution facile existe, en installant une extension à votre navigateur comme TWP - Translate Web Pages pour Firefox. En faisant un clic droit sur la page du site, toute l'interface est automatiquement traduite en français. En combinant ça avec les icônes assez évocatrices, et cela en fait une alternative tout à fait viable.
Même sans extension, les icônes sont suffisamment claires pour déduire leur signification, et s'en servir pour naviguer. Les 6 boutons à gauche de l'interface correspondent aux 6 chapitres. Le seul problème est qu'utiliser les filtres sans traduction vous demandera de tâtonner jusqu'à obtenir le résultat désiré.