Nous sommes gâtés cette année en termes d'Action-RPG asiatiques, après Stellar Blade et le DLC d'Elden Ring, voici Black Myth Wukong et sa quantité intimidante de boss qui vous attend. Nous n'en avons pas fait une liste exhaustive, mais il y en a facilement plus d'une cinquantaine.
Y a-t-il plusieurs modes de difficulté ?
La réponse est "non". C'est un des points communs avec les Souls-Like et Lies of P par exemple, Black Myth Wukong ne vous proposera jamais de sélectionner un mode de difficulté. Il a été équilibré avec ce mode unique en tête.
Black Myth Wukong est-il difficile ?
Si cela peut vous rassurer, le jeu vous donnera rapidement de nombreux outils, capables de rendre la majorité des boss assez simples à battre. En-hors du premier boss optionnel, qui va probablement vous massacrer un paquet de fois, il ne devrait vous falloir que quelques essais sur les boss les plus coriaces, avant d'en venir à bout. Bien entendu, cela dépend aussi de votre niveau de jeu.
Pour ceux qui aiment souffrir, il vous faudra peut-être limiter l'arsenal à votre disposition, afin d'épicer les combats. Un bon exemple serait de ne pas utiliser les transformations. Vous pouvez aussi aller vous frotter au mode New Game+, après avoir terminé l'histoire principale.
Accessibilité et options
Dans ce domaine, Black Myth Wukong propose le minimum syndical, avec les options de base qu'on a pris l'habitude de voir dans tous les jeux, comme le mode daltonien. Il y a bien quelques réglages supplémentaires afin de paramétrer le ciblage automatique ainsi que le comportement de la caméra en combat, ce qui peut aider. Mais il n'y a rien capable de rendre les combats triviaux.