Elden Ring déborde de PNJ aux quêtes tordues, dont les prérequis ne sont pas clairs. Un des plus mémorables est sans aucun doute le gros Boggart, qui aime célébrer une partie bien spécifique de l'anatomie de la déesse Marika.
Position du Malfrat
- Initialement, Boggart peut être trouvé à proximité du Site de grâce évanouie du Bouilleur de crevettes, au sud de Liurnia.
- Si vous lui avez acheté des crevettes, il changera de position après avoir atteint la capitale de Leyndell. Il va alors apparaître à proximité des douves, au nord de la ville.
Quêtes de Boggart
Pour entamer les quêtes de Boggart, il faut parler à Rya, dans un des gazébos au sud de Liurnia. Elle va vous demander de récupérer son pendentif, volé par un malfrat. Signalons au passage que si vous avez déjà atteint le Manoir du volcan, la suite de quêtes de Boggart ne peut pas être entamée ni terminée.
- Allez parler à Boggart, à côté de la cabane du bouilleur de crevettes (voir la carte ci-dessus). Techniquement, vous pouvez récupérer le pendentif en le tuant, mais cela bloquera la suite. Il vaut mieux acheter le pendentif de Rya contre 1000 Runes.
- Cela va débloquer de nouvelles marchandises après avoir parlé à nouveau à Boggart. Achetez aussi des crevettes à 600 Runes l'unité.
- Boggart va alors s'exclamer et déclarer que tous ceux qui aiment les crevettes sont dignes de confiance. Il va aussi vous apprendre une émote. Cela va accomplir la première partie de sa quête, que vous rameniez le Pendentif de Rya ou non.
- Vous pouvez invoquer Boggart sur le boss Makar, dragon du magma, mais ce n'est pas un prérequis pour la suite de sa quête.
- En arrivant à Leyndell, Boggart va changer de position. Il va s'installer à côté de la colonie de crabes dans les douves. Il va aussi proposer un nouveau type de consommable, le crabe bouilli.
- En lui parlant, il vous mettra en garde contre le Coprophage, un immonde criminel, qui commet des actes innommables à ses victoires.
- Vous pouvez choisir d'en rester là, ou de tuer le Coprophage dans la prison souterraine des égouts.
- Si vous libérez le Coprophage dans les égouts, retournez parler à Boggart. Épuisez ses dialogues, jusqu'à ce qu'il mentionne la présence du Coprophage aux alentours.
- En rechargeant la zone, vous allez découvrir que Boggart est attaché sur une chaise. Vous allez aussi vous faire envahir par le Coprophage. Après l'avoir vaincu, vous pourrez récupérer la Malédiction du semi, sur le corps de Boggart, avec sa perle Cinéraire.
Comment sauver la vie de Boggart ?
Le moyen le plus simple est évidemment de tuer le Coprophage dans sa cellule. Mais si vous souhaitez terminer ses quêtes, il va falloir faire attention à l'ordre dans lequel vous les entamez.
Il est possible de sauver la vie de Boggart en terminant la quête du Coprophage avant de déclencher son changement de position. Pour cela, il suffit d'acheter le Pendentif de Rya, mais de ne pas acheter de crevettes avant la mort du Coprophage à la fin de sa quête. De cette manière, il restera sur place. Cela implique cependant de trouver toutes les autres malédictions du semi.
Effet des Crabes et crevettes
Boggart vend des crevettes si vous lui achetez le pendentif de Rya. Il se met aussi à vendre du crabe, une fois à proximité de Leyndell.
- Crevette bouillie : Augmente la mitigation des dégâts physiques de 15 % durant une minute. Cet effet est cumulable avec les talismans, mais pas avec les sorts et consommables du même type.
- Crabe bouilli : Augmente la mitigation des dégâts physiques de 20 % durant une minute. Il est cumulable avec les talismans. Cet effet est cumulable avec les talismans, mais pas avec les sorts et consommables du même type.