Vous êtes en train de suivre la quête du Coprophage sur Elden Ring, mais pas moyen de trouver son emplacement après qu'il vous ait donné les clés de sa cellule ? Ou bien, vous ne savez pas trop quoi faire une fois ce dernier libéré ? Dans ce guide vidéo, on vous montre le chemin à suivre pour rencontrer le Coprophage au sein de la Prison souterrain des parias. Le guide écrit, quant à lui, servira pour les personnes qui ne peuvent pas visionner la vidéo ou celles qui veulent connaître les différentes options qui s'offrent à vous lorsque vous l'aurez libéré.
Où trouver le Coprophage dans la Prison souterraine des parias ?
Lorsque ce dernier vous donnera la clé de sa cellule, vous devrez aller dans les souterrains de la capitale. Si vous avez déjà pris le site de grâce "Chemin souterrain", le chemin sera très simple à suivre. Par contre, si vous n'avez pas pris ce site de grâce, voici le chemin à prendre pour rejoindre la zone où il se trouve.
Si la capitale n'est pas en cendre
- Depuis le site de grâce "Balcon sur l'avenue", prenez l'escalier qui mène vers les Chevaliers,
- Sous la carcasse du dragon, un escalier sera sur votre gauche, empruntez-le,
- En bas de l'escalier, dirigez-vous vers les ruines situés au sud et grimpez-les,
- En haut de la ruine, pointez votre boussole vers le nord-est et marchez dans cette direction pour trouver un puit,
- Descendez du puit et ouvrez la porte qui sera à gauche juste avant le cadavre,
- En passant la porte métallique, prenez l'échelle pour descendre en contre-bas et suivez le chemin,
- Vous trouverez des rats, beaucoup de rats, gardez le cap vers le nord-est,
- Au fond de la pièce, vous trouverez une porte en bois, ouvrez-la et bienvenue dans la Prison souterraine des parias !
Si la capitale est en cendre
- Depuis le site de grâce "Capitale de Leyndell", dirigez vous vers le sud,
- Entre deux ruines, vous pourrez rejoindre la Prison par une bouche d'égout,
- Vous voilà au sein de la Prison souterraine des parias,
Une fois dans la Prison souterraine des parias, vous allez devoir prendre le couloir principal en mettant le cap vers le nord-est et laissez-vous tomber dans le trou qui sera sur votre gauche (juste avant l'arche gardée par un géant).
Une fois dans les égouts, passez le groupe de rat et tournez à gauche, là où il y a un bon nombre de Miranda (les fleurs). Après les Mirandas, vous devrez monter l'échelle pour rejoindre la partie supérieure.
Une fois en haut, tuez les petites mains ainsi que la grande main et dans la geôle juste en face de vous se trouve le Coprophage. Ouvrez la porte et vous pourrez parler avec le Coprophage.
Ensuite, je fais quoi avec le Coprophage ?
Dans cette partie de la quête du Coprophage, vous aurez accès à plusieurs choix qui ont des conséquences :
- La première option est simple : Tuez-le ! C'est un rude combat, mais vous allez obtenir son ensemble d'armure lourde et son arme, l’Épée de Milos. Vous mettrez un terme à sa quête,
- La seconde option consiste à lui donner la potion de Seluvis, si vous l'avez encore. Celle qui était destinée à Nepheli Loux. Vous pourrez alors acheter les Cendres d'invocations du Pantin Coprophage à Seluvis (ou à son cadavre). Mais il va falloir lui demander de sortir auparavant, et remplir une autre étape, comme pour l'option suivante,
- La dernière option demande un investissement plus important, mais elle permet de choisir une nouvelle fin, même si ce n'est pas nécessairement celle dont vous allez avoir envie. Vous pouvez lui ordonner de sortir, comme pour l'option précédente,
Si vous souhaitez prendre la dernière option, on vous invite à consulter notre guide sur sa quête. Vous pourrez connaître toutes les étapes pour que vous puissiez faire la fin du Coprophage ou aller encore plus loin dans son histoire.