Nombreux sont les joueurs à se casser les dents sur Elden Ring Shadow of the Erdtree, le DLC de l'excellentissime Elden Ring. Trop difficile ? Pas dit. Les boss sont effectivement d'une férocité sans commune mesure par rapport au jeu de base, mais il existe de nombreux moyens de mitiger tout ça. On vous a déjà partagé 5 astuces pour rendre le DLC plus facile, ainsi que notre liste des meilleures armes, mais cette fois nous allons nous intéresser à la Mimic et à son renforcement.
Bénédictions de Marika : où les trouver, à quoi ça sert ?
A quoi ça sert ?
A ne pas confondre avec les bénédictions qui servent à la progression de votre personnage dans le DLC. La bénédiction de Marika est l'un des nouveaux consommables de Shadow of the Erdtree, très utile puisqu'il permet de : regagner toute votre santé d'un coup et soigner toutes les altérations d'état. Toutefois, attention, il s'agit d'un consommable disponible en quantité très limitée dans le monde-ouvert, il va falloir veiller à ne pas l'utiliser maladroitement. Voire à ne pas l'utiliser du tout : si vous avez cette potion dans votre barre de consommables, votre Mimic va l'utiliser de manière aléatoire, lui rendant ainsi toute sa vie. On va pas se mentir, c'est complètement craqué, mais ce coup de pouce supplémentaire devrait être salvateur si vous êtes prêts à jeter l'éponge.
Où trouver les bénédictions de Marika ?
- Plaine sépulcrale : Au nord-ouest derrière l'église de la Consolation
- Altus Occulte : Sur le côté du Fort de la Réprimande, après 2 Vierges de fer ravisseuses
- Drop de la Sentinelle de l'Arbre au nord de la carte.
Pourquoi la Mimic est l'invocation la plus puissante du jeu ?
C'est simple, la Larme Imitatrice est une reproduction fidèle de votre build, mais avec un nombre de HP supérieur et une résistance béton. Il s'agit clairement d'un "mode facile" personnifié pour le jeu de base et si vous êtes en train de vous arracher les cheveux sur le DLC, elle devrait également vous être d'une grande utilité. Si vous jouez mage, on vous recommande de vous équiper de sorts trop coûteux en mana pour vous, mais que l'invocation va pouvoir exécuter encore et encore, à l'instar de la comète d'azur. Bref, si vous galérez sur le DLC malgré les bénédictions, allez chercher la Mimic +10 dès que possible pour retrouver un peu de santé mentale. Attention toutefois, certains boss (très rares), interdisent complètement l'utilisation des invocations.