Le Chevalier de la mort Sang de World of Warcraft : Cataclysm Classic est un sombre gardien qui manipule et corrompt sa propre énergie vitale ainsi que celle de ses adversaires afin de se renforcer lors des assauts ennemis. Il fait partie des 31 spécialisations de Cataclysm Classic. Voici son guide de classe pour le Patch 4.4.0, également nommé "Phase 1".
- Fan Art de la miniature par MiraSand
Statistiques à prioriser pour le Chevalier de la mort Sang
- Maîtrise > Endurance > Esquive ≈ Parade > Expertise (26) > Toucher (8% soit ≈961) > Force
Note : Bien que l'Endurance soit présente sur la plupart des pièces d'armures du jeu, il s'agit d'une statistique particulièrement cruciale en Chevalier de la mort Sang puisque c'est elle qui vous permet de survivre aux attaques que vous ne pouvez ni parer, ni esquiver. C'est la seconde statistique principale de cette spécialisation quoiqu'il arrive, devancée par la Maitrise qui lui permet de se soigner en fonction des dégâts qu'il subit. En ce sens la Force n'a guère d'intérêt si ce n'est pour gagner en DPS brut, priorisez le reste si vous n'êtes pas sûr de vos capacités de survie.
Talents et Glyphes du Chevalier de la mort Sang de Cataclysm Classic
Note : Dans chacun des deux arbres de talents retirez un point en Épidémie (Impie) en faveur de Puissance de l'abomination (Sang) si votre raid ne dispose pas d'une spécialisation apportant le bonus de 10% à la Puissance d'attaque à ses alliés. En début de progression, quand vous faites des donjons en Mode Héroïque en boucle, il peut également être intéressant d'opter pour ce talent afin de l'avoir à coup sûr durant vos virées en donjon. Finalement, ce talent est utile à obtenir si vous cherchez à maximiser votre DPS une fois vos capacités de Tanking bien établies.
Rotation et compétences principales du Chevalier de la mort Sang
Buffs et bonus du Chevalier de la mort Sang
- Cor de l'hiver : A maintenir actif en permanence sur l'ensemble du groupe ou du raid, veillez à le réappliquer si un joueur meurt
- Puissance de l'abomination : Appliqué passivement à tous les alliés du groupe ou du raid par notre simple présence (si le talent est sélectionné)
- Fièvre de givre : Appliqué passivement aux ennemis par nos techniques Toucher de glace, Chaînes de glace et Poussée de fièvre
- Fièvre écarlate : Appliqué passivement aux ennemis par notre Peste de sang, elle-même appliquée par Frappe de peste et Poussée de fièvre
- Présence de sang : A maintenir actif en permanence quoiqu'il arrive
Rotation et ordre de priorité en Chevalier de la mort Sang
Ordre de priorité monocible
- Arme runique dansante au début du combat, légèrement avant même (voir les détails ci-après)
- Poussée de fièvre pour appliquer votre Fièvre de givre et Peste de sang au début du combat, puis maintenez-les actives en permanence à l'aide de vos techniques Toucher de glace ou Frappe purulente au cours du combat
- Drain sanglant dès que l'une de vos deux Runes de Sang ne sont pas disponibles et dès que la compétence est disponible
- Frappe de mort dès que vous disposez d'une Rune de la Mort (voir les détails ci-après)
- Frappe runique si au moins l'une de vos Runes de Givre ou Impies est vide
- Frappe au cœur si au moins une Rune de Sang est disponible
- Cor de l'hiver si rien d'autre n'est disponible pour générer de la Puissance runique
Rotation multicible
- Arme runique dansante au début du combat, légèrement avant même (voir les détails ci-après)
- Mort et décomposition dès que possible
- Poussée de fièvre pour appliquer votre Fièvre de givre et Peste de sang au début du combat, puis Pestilence pour les transmettre à tous les ennemis proches de la cible
- Drain sanglant dès que l'une de vos deux Runes de Sang ne sont pas disponibles et dès que la compétence est disponible
- Frappe de mort dès que vous disposez d'une Rune de la Mort (voir les détails ci-après)
- Furoncle sanglant dès que vous disposez d'une charge de Fléau cramoisi
- Furoncle sanglant dès que possible si au moins 4 ennemis sont proches
- Frappe au cœur dès que possible si au moins 3 ennemis sont proches les uns des autres
- Frappe runique si au moins l'une de vos Runes de Givre ou Impies est vide
- Cor de l'hiver si rien d'autre n'est disponible pour générer de la Puissance runique
CDs défensifs et survie du Chevalier de la mort Sang
- Armée des morts réduit les dégâts subis d'un montant égal au total de votre Parade cumulé à votre Esquive durant sa canalisation. C'est un CD défensif intéressant qu'il vous faut connaître, on ne l'utilise pas de la même façon qu'en tant que DPS
- Arme runique dansante augmente largement vos chances de parer et lance les mêmes compétences que vous sur les ennemis. C'est un bon moyen de "burst", mais aussi et surtout un excellent moyen de générer de la Menace grâce au Glyphe d'arme runique dansante en début de rencontre. Au-delà de ça, on ne s'en sert vraiment que pour contrer d'importants dégâts Physiques entrants
- Bouclier d'os doit être lancé dès que possible, ou bien lorsque vous prévoyez que de lourds dégâts mitigables approchent
- Carapace anti-magie annule tous les dégâts Magiques subis ainsi que les "DoTs" qu'ils appliquent (pas ceux déjà actifs). Extrêmement puissant, vous devez apprendre quels sorts et DoTs peuvent être annulés de la sorte pour maximiser votre survie
- Changeliche est un talent monstrueux s'il est bien exploité puisqu'il vous fait considérer comme un mort-vivant tant qu'il est actif, ce qui signifie que vous pouvez lancer Voile mortel sur vous-même pendant cette période afin de vous soigner ! Retire et rend aussi insensible aux effets de Charme ("MC"), de Peur ("fear") et de Sommeil ("sleep"). Apprenez à maîtriser et abuser de ce sort
- Connexion runique convertit une Rune de Sang en soins sur vous-même. Lancez généralement cette technique dès que possible tant qu'elle ne vous soigne pas au-delà de votre maximum de points de vie, ou bien retardez légèrement son utilisation si de lourds dégâts approchent
- Frappe de mort est le coeur de votre style de jeu en Chevalier de la mort Sang et la raison pour laquelle votre Maîtrise est une statistique redoutable. Elle vous soigne en fonction des dégâts subis dans les 5 dernières secondes, cela signifie que si vous survivez à des dégâts alors vous savez que vous pouvez en annuler les effets sur votre barre de points de vie à l'aide de cette compétence (plus ou moins) dans la foulée. Avec votre Maîtrise, tout soin généré avec cette compétence qui dépasserait votre maximum de points de vie est converti en un bouclier, rendant les excès de soins souhaitables pour une fois ! Idéalement, votre objectif consiste à utiliser cette technique dès que possible en situation ne présentant pas de danger majeur (ou si vous ne Tankez pas), ou bien à vous en servir précisément quand assez de dégâts ont été subis afin de générer une quantité astronomique de soins (et donc un bouclier en prime le plus souvent). Utilisez l'addon Blood Shield Tracker pour vous faciliter la vie, mais sachez que cela se fait parfaitement sans (et c'est même encore plus amusant sans !).
- Pacte mortel peut être utilisé pour vous soigner largement en sacrifiant votre goule, mais aussi en tuant aléatoirement l'une des goules de votre Armée des morts. A prioriser en cas d'urgence surtout
- Robustesse glaciale est votre principal CD défensif, abusez en. Cette technique annule également les effets d'étourdissement ("stun") à venir (pas ceux déjà actifs), bon à savoir !
- Sang vampirique est l'un de vos plus puissants CDs défensifs puisqu'il augmente, une fois glyphé. tous les soins prodigués y compris ceux de Frappe de mort, Pacte mortel et même de Voile mortel sous l'effet de Changeliche. Abusez en dès que possible, à moins que des dégâts importants approchent auquel cas mieux vaut garder cette technique pour les contrer
Quelle race jouer pour mon Chevalier de la mort Sang ?
Alliance
Horde
Meilleurs métiers pour un Chevalier de la mort Sang à Cataclysm Classic
En Tank ce sont la Joaillerie et la Forge qui sont incontestablement au-dessus du lot en matière de métiers. L'Ingénierie est même devant ces deux-là, mais étant donné que le temps de recharge des Ressorts synaptiques est partagé avec celui de nos bijoux, on préfèrera toujours lancer ceux-ci en priorité, rendant l'Ingénierie assez peu louable globalement.
Équipement Pré-BiS du Chevalier de la mort Sang pour la Phase 1 de Cataclysm Classic
Note : Étant donné la composante très aléatoire des pièces de butin accessibles par le biais de l'Archéologie et le prix des Cartes de Sombrelune nous ne les avons pas listées. Sachez néanmoins que si vous les obtenez vous devriez considérer de jouer avec :
- Arme : Zin'rokh, le Destructeur de mondes (Archéologie Trolle)
Équipement BiS Chevalier de la mort Sang pour la Phase 1 de Cataclysm Classic
Note : Étant donné la composante très aléatoire des pièces de butin accessibles par le biais de l'Archéologie et au Trône des Quatre vents, mais aussi le prix des Cartes de Sombrelune nous ne les avons pas listées. Sachez néanmoins que si vous les obtenez vous devriez considérer de jouer avec :
- Dos : Cape de pergélisol de la dalle de pierre (Al'Akir, Trône des Quatre vents Mode Héroïque)
- Doigt 2 : Chevalière de pergélisol de la dalle de pierre (Conclave du Vent, Trône des Quatre vents Mode Héroïque)
Enchantements, Gemmes et Consommables du Chevalier de la mort Sang de Cataclysm Classic
Enchantements
Gemmes
Consommables