MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Il prouve que que la gentillesse est parfois la meilleure arme contre les joueurs insultants

WoW : Il prouve que que la gentillesse est parfois la meilleure arme contre les joueurs insultants

Dans les jeux multijoueur en ligne, il n'est malheureusement pas rare de croiser ce que l'on appelle communément des rageux. Un joueur a dû faire face à l'un d'entre eux sur World of Warcraft, mais, plutôt que de s'énerver, il lui a répondu de la meilleure des manières.

WoW : Il prouve que que la gentillesse est parfois la meilleure arme contre les joueurs insultants

Que ce soit Warzone, League of Legends, ou encore World of Warcraft, aucun jeu multijoueur en ligne n'échappe aux rageux, aux inters, et autres personnages désagréables. S'il est parfois difficile de garder son calme, un joueur a fait preuve d'un comportement exemplaire lorsqu'un autre s'en est violemment pris à lui sur le MMORPG de Blizzard.

La gentillesse comme arme

Sur Reddit, le joueur adam_franklin a raconté sa petite histoire. Comme il l'explique, il a lancé un combat d'arène 2v2 sur WoW, et, alors que lui et son mate avaient neutralisé un des deux adversaires, le second, un paladin, est parvenu à les vaincre. Après le combat, ce dernier lui alors envoyé un message pour se moquer de sa performance : "2v1 et tu perds. Tu te fous de moi ?"

Plutôt que de rentrer dans son jeu, notre joueur a fait preuve de calme, mais surtout de gentillesse.

J'ai fait un combat d'arène en 2v2. Mon coéquipier et moi avons réussi à vaincre le mage qui était associé à un paladin, mais le paladin a fait un coup d'éclat et nous a éliminés tous les deux. Après le match, le paladin m'a envoyé un message, s'attendant sans doute à des insultes. Mais au lieu de répondre par la toxicité, j'ai choisi la gentillesse. En fait, tout ce dont ce paladin avait besoin, c'était d'un peu d'amour.

En effet, il lui a tout simplement répondu : "Oh, bien joué. Tu n'as pas besoin d'être toxique, tu as bien joué et je suis content que tu ais gagné". Forcément, notre paladin ne s'attendait probablement pas à une telle réponse, mais cette dernière semble l'avoir apaisé, puisqu'il l'a même remercié. "Merci mec. Je suis juste frustré. Avant, j'étais vraiment bon à ce jeu, et maintenant, 10/15 ans plus tard, tout a changé si rapidement."

La communauté salue son comportement

S'il est facile de perdre son calme lorsqu'on se fait "agresser" sans raison apparente, la communauté WoW a salué le flegme du joueur, et en a profité pour partager des expériences similaires.

J'apprécie. Il y a quelques mois, j'ai vécu un moment similaire. Je m'en suis pris à des membres de ma guilde pour quelque chose qui n'était même pas ce que je pensais. J'étais dans une mauvaise passe. Quand j'ai réalisé que j'avais tort, je me suis excusé, et le fait que ces excuses aient été acceptées et traitées avec gentillesse m'a beaucoup aidé. C'est plus facile d'être toxique quand on pense que tous les autres sont des connards. C'est plus facile d'être un connard parmi tant d'autres que d'être le seul connard.

En agissant ainsi, notre joueur a renversé la situation, mais a surtout empêché qu'elle s'envenime. Peut-être que vous essayerez cela la prochaine fois que quelqu'un sera désagréable avec vous.

hardware
Il offre une bague à sa future femme qui lui offre en retour une carte graphique à 3 000€

Une carte graphique à près de 3000 euros après avoir reçu une bague de mariage ? Ce joueur a célébré son engagement d'une manière extrêmement particulière et les internautes sont unanimes : il va falloir rester marié !

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !