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L'institut Fallout 4 : Comment finir toutes les quêtes de cette faction

Soluce Fallout 4 : Quêtes, armes, compagnons... Guide complet
L'institut Fallout 4 : Comment finir toutes les quêtes de cette faction
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Découvrez le cheminement complet de toutes les quêtes de l'Institut dans Fallout 4, la dernière faction que vous croiserez pendant les missions de l'histoire principale du jeu. Ce groupe, très avancé sur le plan technologique, abrite également une personne très spéciale pour le héros.

L'institut Fallout 4 : Comment finir toutes les quêtes de cette faction

Notre petit tour des factions de Fallout 4 prend fin avec l'Institut, le groupe d'habitants des Terres Désolées qui a largement les moyens de ses ambitions. Présenté par l'intermédiaire d'une quête de l'histoire principale du jeu, le laboratoire secret de ces scientifiques va être le théâtre de nombreux choix déterminants pour le reste de votre aventure et ce, jusqu'à sa conclusion.

La bataille de Bunker Hill

La quête commence lorsque le Père, leader de l'Institut, vous confie la tâche de récupérer plusieurs synthétiques en fuite qui se sont réfugiés dans la communauté de Bunker Hill. Ce qui semble être une mission simple à première vue, se révèle être une décision lourde de conséquences, car elle vous offre la possibilité d'informer la Confrérie de l'Acier (CDA) ou le Réseau du Rail des plans de l'Institut, modifiant ainsi le cours de vos alliances.

Choix du camp

  • Informez la CDA ou le Réseau du Rail : Cette action renforce vos liens avec la faction informée mais met instantanément l'Institut contre vous.
  • Gardez le silence : Cette option vous permet de maintenir, pour un temps, une position neutre, vous permettant de continuer à travailler pour les trois factions.

Sur le terrain

Une fois votre décision prise, dirigez-vous vers Bunker Hill. Sur place, ignorez les combats environnants et cherchez une trappe menant à un sous-sol où se cachent les synthétiques.

Approche des synthétiques

  • Neutralisation : Cette option aligne vos actions avec celles de l'Institut.
  • Destruction : Choisissez cette voie si vous souhaitez soutenir la CDA.
  • Libération : En libérant les synthétiques, vous vous rangez du côté du Réseau du Rail.

Prendre position en faveur de la CDA ou du Réseau du Rail fermera définitivement les portes de l'Institut, tandis que soutenir l'Institut ne vous mettra pas en mauvaise posture avec les deux autres factions.

Fallout 4
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L'humanité redéfinie

La quête débute lorsque Père vous convie à une réunion importante. Votre mission commence par rejoindre la salle de réunion où les dirigeants de l'Institut, y compris Père, vous attendent.

  • À votre arrivée, il vous est demandé de prendre un siège. Cette action simple marque votre intégration dans le cercle fermé de l'Institut.
  • Une fois assis, votre rôle est d'écouter attentivement les explications de Père. Ces informations sont cruciales pour comprendre les ambitions de l'Institut et votre place au sein de cette organisation.
  • Au cours de cette réunion, Père vous fait une révélation surprenante : il vous lègue la direction de l'Institut.
  • Après la réunion, une conversation finale avec Père est nécessaire pour conclure cette quête. C'est l'occasion de clarifier votre nouveau rôle et les attentes qui l'accompagnent.
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Mass Fusion

Vous vous retrouvez face à un dilemme critique : informer la Confrérie de l'Acier (CDA) des plans de l'Institut. Opter pour cette voie signifie s'aligner définitivement avec la Confrérie, transformant l'Institut en ennemi irréconciliable et restreignant l'accès à leurs installations ainsi qu'à certaines quêtes du Réseau du Rail. Malgré l'importance de cette décision, la structure générale de la quête reste inchangée, à l'exception des adversaires que vous affronterez.

À l'assaut de Mass Fusion

Une fois la décision prise et le téléporteur franchi, préparez-vous à combattre sur le toit du bâtiment de Mass Fusion, où vous serez accueillis par des scribes et chevaliers de la Confrérie. La progression dans la quête nécessite de récupérer un mot de passe situé dans un bureau marqué par l'emblème de l'entreprise, puis d'utiliser ce mot de passe sur un terminal spécifique. Ce terminal révèle la localisation de l'objet de quête principal : l'agitateur.

Stratégies et Récompenses Secrètes

La descente vers le niveau du réacteur offre deux méthodes : l'utilisation de l'ascenseur ou une approche plus manuelle, qui consiste à sauter de trou en trou entre les étages. Cette dernière méthode permet de découvrir une figurine Vault-Tec cachée. Une fois au rez-de-chaussée, un nouvel ascenseur mène au réacteur où une combinaison hazmat peut être récupérée pour traverser sans dommage un couloir de décontamination.

Confrontation finale

La récupération de l'agitateur déclenche une bataille intense contre la sécurité robotisée de l'Institut, incluant des tourelles, un Protectron, une Sentinelle, et finalement, deux robots d'assaut. L'utilisation stratégique de mines, grenades et armes lourdes est cruciale pour survivre à cette confrontation. Après avoir surmonté ces défis, les joueurs ont la possibilité d'aider les synthétiques dans le hall à éliminer les derniers membres de la Confrérie présents. La quête se conclut par la livraison de l'agitateur à Allie dans la section Système avancés de l'Institut.

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Cloué Sur Place

Après avoir achevé les péripéties de Mass Fusion, les joueurs sont invités à retrouver Père, le leader mystérieux de l'Institut, pour entamer une nouvelle quête. Cette mission révèle une situation complexe : une équipe de l'Institut, envoyée recruter un scientifique de génie vivant à la surface, se retrouve coincée dans la maison de ce dernier. Le scientifique, loin d'être coopératif, a fait appel aux Miliciens pour se défendre contre ce qu'il perçoit comme une menace.

Négociation avec les Miliciens

La première étape de cette quête demande aux joueurs de faire preuve de diplomatie. En arrivant sur les lieux, il est crucial de s'entretenir avec le chef Milicien présent. L'objectif est de le convaincre que la présence de l'Institut dans la demeure du scientifique n'est qu'un malentendu. Pour cela, un niveau minimal de Charisme est requis.

Dialogue avec Enrico et Wallace

Une fois l'accès à la maison sécurisé, les joueurs font la connaissance d'Enrico, membre de l'équipe de l'Institut, qui leur explique la nature du problème. La tâche suivante consiste à dialoguer avec Wallace, le scientifique récalcitrant. Le but de cette conversation est de le persuader des bénéfices qu'il pourrait apporter à l'Institut, s'il acceptait de se joindre à eux. Cette étape met en lumière le dilemme moral et éthique auquel sont confrontés les joueurs : doivent-ils soutenir l'Institut dans sa quête de progrès, au risque de bafouer la liberté individuelle ?

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Mise en Marche

C'est le moment de prononcer un discours en tant que nouveau directeur. Les mots que vous choisissez auront un impact, mais le plus important est ce qui suit. Une fois votre discours terminé, vous devez vous téléporter à Diamond City. Là, une petite caravane servant de station de radio vous attend. C'est ici que vous aurez à effectuer une tâche technique spécifique pour continuer. Dans la caravane, vous trouverez différents éléments à configurer :

  • Placez les tubes à droite : Ces composants sont essentiels pour le bon fonctionnement de l'équipement.
  • Les boutons à gauche : Ils permettent de contrôler divers aspects de l'appareil.
  • Les cadrans au milieu : Position centrale pour une meilleure accessibilité et ajustement des paramètres.

Activation du Réacteur

  • Retournez à l'Institut et dirigez-vous vers les systèmes avancés pour rejoindre le réacteur. Ici, Père et les scientifiques vous attendent pour assister à l'activation. Après un discours préparatoire, entrez dans la chambre du réacteur.
  • L'activation se fait via un terminal situé à l'extérieur de la chambre du réacteur. Suivez les instructions à l'écran pour initier le lancement.
  • Votre dernière tâche en tant que nouveau directeur est de présider votre première réunion. Écoutez attentivement ce que vos nouveaux associés ont à dire.
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Terminus

La mission Terminus est conseillée par le directorat de l'Institut comme une étape incontournable pour neutraliser le Réseau du Rail. Elle marque un point de non-retour dans l'interaction avec cette faction, puisqu'elle implique l'assassinat de tous ses membres clés. Cette directive met fin à toute collaboration ou quête en cours avec le Réseau du Rail, soulignant l'importance de la décision du joueur de s'engager dans cette voie.

Préparation à l'Assaut

Avant de lancer l'assaut contre le Réseau du Rail, les joueurs ont l'opportunité de progresser dans certaines quêtes affiliées à cette faction pour accumuler de l'expérience supplémentaire. Deux missions majeures peuvent être menées à bien avant l'attaque finale :

  • La guerre à nos portes : où les joueurs peuvent repousser une attaque de la CDA.
  • Opération lumière rouge : qui implique la destruction du Prydwen et de la Confrérie.

Ces missions préparatoires offrent une chance d'accumuler de l'expérience et de renforcer le personnage avant l'affrontement décisif.

L'Attaque du Repaire

Le joueur doit se rendre seul dans le repaire du Réseau du Rail. Une fois sur place, il a la possibilité de placer des mines à des endroits stratégiques pour faciliter le combat qui s'annonce. La pièce principale, de dimensions réduites, est le théâtre de l'affrontement. Le joueur doit alors éliminer tous les membres présents pour accomplir sa mission. Il est important de noter que Deacon, un membre clé du Réseau, peut se trouver à l'extérieur du repaire et doit également être neutralisé.

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Ailes Brûlées

La mission commence une fois que vous atteignez l'aéroport de Boston, le bastion de la Confrérie. Voici une stratégie étape par étape pour mener à bien votre attaque :

  • Infiltration et première destruction : À votre arrivée, privilégiez une approche furtive en vous dirigeant vers la gauche. Grimpez sur le toit en éliminant les ennemis sur votre passage. Votre premier objectif sera de détruire un relais, après avoir éliminé un Vertiptère.
  • Destruction du second relais : Utilisez l'ascenseur pour accéder à un niveau supérieur, où vous trouverez et détruirez le second relais.
  • Destruction du dernier relais : Descendez à l'étage inférieur pour localiser et éliminer le dernier relais.
  • Piratage de Liberty Prime : Après avoir neutralisé les relais, rendez-vous auprès de Liberty Prime. Il vous faudra plonger dans les entrailles de cette machine de guerre pour initier le piratage.
  • Appel des renforts : Pour assurer le succès de votre mission, lancez des balises afin de convoquer des synthétiques alliés. Protégez les hackers le temps qu'ils terminent leur travail.
  • Observation de la destruction du Prydwen : Une fois le piratage achevé, Liberty Prime se retournera contre le Prydwen. Prenez un moment pour observer la destruction du dirigeable, marquant ainsi votre victoire contre la Confrérie de l'Acier.
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Contenu original issu de JV, site appartenant au groupe Webedia.

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Millenium Rédaction
MGG

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