Pendant la première partie de l'histoire de Fallout 4, le jeu prendra le temps de vous présenter les différentes factions en présence. En plus de la Confrérie de l'Acier et ses chevaliers en armures assistées, vous pourrez faire la rencontre de l'institut, mais aussi du Réseau du Rail. Cette faction fait d'ailleurs l'objet d'un bout de quête principale, qui peut éventuellement vous poser problème si vous ne faites pas attention à ce qui vous entoure. Voyons ensemble comment la terminer.
Comment trouver le Réseau du Rail
Votre point de départ est un lieu précis au centre-ville, marqué par une plaque commémorative : une ligne rouge émanant de cette plaque sera votre fil d'Ariane à travers la ville.
- Rendez-vous à l'emplacement indiqué et examinez la plaque commémorative.
- Suivez la ligne rouge sans vous égarer, en contournant les obstacles qui se présentent.
- Notez les lettres et chiffres en rouge sur les plaques pour plus tard.
Entrez dans la Vieille église nord, située au nord-est du centre-ville, là où la ligne rouge vous mène. Une fois à l'intérieure, prenez immédiatement à gauche de l'entrée, un passage s'ouvre ,menant à un escalier. Descendez en vous défendant contre les goules qui se mettent en travers de votre chemin, jusqu'à atteindre une énigme au pied des marches.
Solution de l'énigme
- L'énigme consiste à recomposer un mot clé à partir des indices recueillis précédemment : le mot à former est RAILROAD. Une fois assemblé, il vous donnera accès au cœur du repaire.
Rencontre avec la résistance
Votre persévérance est récompensée par une rencontre avec Desdemona, la figure centrale de cette faction clandestine. À vos côtés, Deacon, un membre de la résistance, valide votre entrée. Une conversation avec Desdemona vous attend, scellant votre engagement dans la lutte pour la liberté des synthétiques. Vous n'êtes pas encore tout à fait membre du Réseau du Rail, puisqu'il vous faudra compléter la quête Le Train de Tes Injures pour valider votre adhésion..
Contenu original issu de JV, site appartenant au groupe Webedia.