C'est probablement la ressource la plus convoitée de Fallout 4, le réacteur à fusion est tout simplement essentiel à l'utilisation de votre armure assistée et on vous explique comment en obtenir facilement puisque l'énergie qu'elle contient n'est pas illimitée.
Obtenez votre premier réacteur à fusion très facilement dans le scénario principal
La première fois que vous entendrez parler du Réacteur à fusion dans Fallout 4, c'est lorsque Sturges vous expliquera ce qu'est une armure assistée dans le Musée de la Liberté, juste après votre sortie de l'abri 111 et la visite de Sanctuary. Pour faire fonctionner cette armure, on vous demandera alors de trouver un réacteur à fusion : ça tombe bien, il y en a un au rez-de-chaussée du musée qui alimente le bâtiment en électricité.
Ne quittez donc pas le musée immédiatement et utilisez l'ordinateur devant la grille qui enferme le réacteur. Vous allez devoir pirater le terminal en découvrant le bon mot de passe afin de le récupérer. Retournez ensuite à l'étage et sortez sur le toit du musée pour découvrir votre armure. Un combat contre quelques brigands et un écorcheur se lancera alors et l'armure vous appartiendra après cela.
Vous voilà maintenant équipé d'une armure assistée mais vous remarquerez vite que son réacteur à fusion se déchargera à force de l'utiliser. Nous vous conseillons d'ailleurs de laisser votre armure à un endroit sûr (comme votre Colonie) afin de ne pas la prendre inutilement. Et si vous voulez la garder sur vous un maximum de temps, notamment pour lutter contre les effets des radiations, voici quelques astuces pour obtenir des réacteurs nucléaires :
- Vous pouvez en acheter auprès des marchands du jeu, moyennant quelques Capsules (à Diamond City par exemple)
- Vous pouvez recharger vos réacteurs directement via les stations d'armure assistée : sortez de votre armure proche d'un établi, choisissez l'option "réparer" ou "transfert" et mettez le réacteur à fusion dans l'établi pour qu'il se recharge,
- Vous pouvez en obtenir en récompense de certaines quêtes comme celle de Erin Combes,
- Vous pouvez les voler aux membres de la Confrérie de l'Acier (pickpocket),
- Vous pouvez en trouver dans le monde ouvert : certains spots en proposent même plusieurs et nous vous avons listé les meilleurs endroits ci-dessous
Les meilleurs spots pour trouver des réacteurs à fusions
Cette liste est non exhaustive mais elle vous permet de repérer les meilleurs endroits pour trouver un ou plusieurs réacteurs nucléaires. Notez que le meilleur moyen d'en trouver est de consulter la carte interactive.
- Garage de Milton : 4 à trouver dans la zone, notamment dans le labyrinthe situé à l'intérieur du garage.
- Goodneighbor : 4 à trouver pendant la quête "The Big Dig". Deux d'entre eux deviennent disponibles si Fahrenheit est tuée et qu'une clé est pillée sur elle.
- Four Leaf Fishpacking Plant : 3 à trouver sur le toit du bâtiment après avoir visité l'intérieur.
- Greenetech Genetics : 3 à trouver dans la zone. Rendez-vous à l'étage le plus élevé du bâtiment. Les deux sont enfermés derrière des portes, l'une en difficulté Maître et l'autre en difficulté Avancée.
- Centre Malden : 3 à trouver. Prenez l'ascenseur jusqu'au générateur, où tous les noyaux de fusion se trouvent à proximité.
- Robotics Disposal Ground : 3 à trouver. Activez le robot pour piller les deux réacteurs supplémentaires dans cette zone.
- Le château : 3 dans la pièce avec une station de chimie, après avoir battu Sarge.
- Federal Ration Stockpile : 2 à trouver. L'un d'entre eux se trouve à l'extérieur du bâtiment. L'autre se trouve à l'intérieur, derrière une porte de difficulté Novice.
- Bunker de reconnaissance Theta : 2 à trouver pendant la quête The Lost Patrol