Il était impossible pour Final Fantasy 7 Rebirth, de ne pas avoir un tournoi lié à son mini-jeu principal, le Queen's Blood. On ne s'attendait pas à ce qu'il se déroule à bord du navire, mais au moins, on peut dire que la croisière s'amuse.
Choix d'adversaire
Ce tournoi est inhabituel, puisqu'il vous permet de choisir librement quel concurrent affronter durant les trois premières manches. Cela donne une certaine rejouabilité à l'événement, et c'est aussi un bon moyen d’interagir d'une façon inhabituelle avec vos coéquipiers, comme Tifa. Il est particulièrement amusant de les entendre se plaindre lorsqu'ils sont en train de perdre.
En termes de compétence et de deck, il ne semble pas y avoir des différences majeures d'un concurrent à l'autre lorsqu'on vous en laisse le choix. Il faut passer parler à l'intendant du Bar après chaque victoire, pour passer à la manche suivante.
Choisir on concurrent plutôt qu'un autre ne donne pas de récompense spéciale, ni d'affinité. "Suivez votre cœur", comme qui dirait.
- Première manche : Différents inconnus, dont Wize le robot.
- Seconde Manche : Tifa, Aerith ou Barret, il est amusant de les entendre se vanter ou se lamenter durant le match.
- Troisième manche : Madame M ou Andy, deux vieilles connaissances de Final Fantasy 7 Remake. Les deux vont vous faire des avances, donc choisissez votre poison.
- Quatrième manche : Chadley, le moment est venu de se venger de cet androïde trop bavard.
- Cinquième manche : Regina l'imbattable, elle pourra retourner jouer aux Pokémons ensuite. Ceci étant dit, c'est de loin l'adversaire avec le meilleur deck, avec des cartes capables de cumuler de nombreux points bonus. Elle va être difficile à battre si vous ne l'écrasez pas rapidement sur le plateau.
- Sixième manche (bonus) : Un match amical contre Red XIII, il perd aux cartes, mais gagne au style.
Quel deck utiliser ?
Si vous avez négligé le Queen's Blood jusque-là, sachez que vous pouvez acheter des booster de cartes au vendeur du bar. Cela ne compensera pas l'absente des cartes gagnées en duel, mais c'est mieux que rien.
Voici le deck que nous avons utilisé durant ce tournoi. Comme vous pouvez le voir, il mise sur l'occupation du terrain. Les deux cartes légendaires utilisées peuvent être remplacées par d'autres cartes, elles n'utilisent pas de mécanismes complexes.
Stratégie de victoire
Il y a évidemment plus d'une façon de jouer au Queen's Blood, en fonction de la composition de votre deck. Mais la tactique la plus simple et viable que nous avons trouvé, consiste simplement à bloquer l'adversaire dans son coin, aussi rapidement que possible avec des cartes à 1 jeton qui étendent votre territoire de 3 à 4 côtés, comme la carte de Garde. On peut ensuite boucher les trous à l'arrière avec des cartes à la valeur élevée.
La subtilité importante au Queen's Blood est qu'il ne faut jamais être le premier à poser un pion de territoire à côté d'un pion ennemi. L'IA va presque toujours poser une carte pour le convertir instantanément à sa cause, ce qui va généralement vous handicaper lourdement pour la suite. Dispersez et renforcez vos pions sur le plateau, en avançant autant que possible, mais sans jamais directement les mettre en contact avec les pions ennemis.
Lorsque l'IA finit par exposer un ou plusieurs pions à côté d'un des vôtres, le moment de frapper est arrivé. Essayez de capturer autant de pions que possible. Avec les bonnes cartes et un peu de chance, vous pouvez facilement placer 9 cartes et plus, face à 6 cartes ou moins pour votre adversaire. Il est alors très simple d'écraser l'ennemi au score, si vous avez ajouté quelques cartes à la valeur élevée dans votre deck. Nous avons réalisé des scores allant jusqu'à 43 à 0 de cette manière.
Si vous voyez que la partie se présente mal, recommencez simplement le match. Il n'y a pas de pénalité, si vous le faites avant le dialogue de défaite.
Récompense
Votre victoire vous fera gagner de l'affinité avec vos compagnons, ainsi que des cartes de Queen's Blood : Terreur des abysses et Ifrit.