On voit souvent venir les boss de Final Fantasy 7 Rebirth, mais la Terreur des abysses intervient vraiment à un moment inopiné du chapitre 4. En contrepartie, vous retrouvez une vieille connaissance d'Intergrade.
Préparatifs
- Il est conseillé d'utiliser Cloud, Aerith et Barret pour ce combat, puisque votre cible est capable de voler. Cela vous aidera à l'attaquer sans trop de difficultés.
- Comme le Golem de Mithril, ce boss est vulnérable à la Foudre. Équipez des Matérias avec cet effet sur vos personnages, afin de pouvoir infliger de lourds dégâts à la demande.
- Débloquez des bonus de talents de Foudre, ainsi que des synergies d'équipe peut rendre le combat plus abordable.
Combat
- Contrôlez Barret ou Aerith au début du combat, afin d'attaquer la tête de ce maudit poison volant. Essayez de bloquer ou d'esquiver ses coups.
- Le combat est plutôt facile jusqu'au passage en phase 2. Une énorme trombe d'eau va apparaître au milieu de la zone : sprintez en sens inverse pour ne pas être aspiré.
- Les attaques du boss deviennent plus variées et dangereuses. La plus commune est un projectile d'eau zigzaguant au sol. Elle peut traverser plusieurs personnages d'affilée. Courez latéralement pour l'esquiver.
- La capacité la plus dangereuse et pénible est la Sphère aqueuse, qui va complètement paralyser un de vos personnages. Prenez le contrôle d'un autre personnage (le cas échéant), afin de la détruire. Elle semble particulièrement vulnérable aux sorts de Foudre.
- Il ne vous reste plus qu'à maintenir la pression jusqu'à la mort du boss. Jouer différents personnages vous aidera à charger votre attaque synchronisée. Une Invocation finira aussi par être disponible.