Ce n'est pas une surprise, mais tout votre équipement est perdu entre Final Fantasy 7 Remake et Final Fantasy 7 Rebirth, afin de permettre aux joueurs de démarrer sur un pied d'égalité sans avoir besoin de faire ou de refaire le titre précédent. C'est aussi une opportunité de reprendre le jeu plus doucement. Il est néanmoins approprié que les vétérans des titres précédents aient droit à un petit quelque chose, pour les remercier de leur fidélité, et de leur investissement en temps.
Comment activer les bonus ?
La première étape consiste à activer la fonction "Bonus" dans le menu principal de Final Fantasy 7 Rebirth. Le jeu va alors scanner les fichiers sur votre console, ce qui affichera un message de confirmation si vous possédez une sauvegarde liée à Final Fantasy 7 Remake, et une autre à Final Fantasy 7 Intergrade. Vous n'avez pas besoin de les avoir terminés.
Ou récupérer les matérias d'invocation ?
Il ne suffit pas d'activer la détection des bonus dans le menu principal pour obtenir vos récompenses. Lancez une nouvelle partie, ou chargez une sauvegarde. Vous pouvez aussi en profiter pour passer le début de l'aventure, si vous avez fait la démo.
À partir du chapitre 2, vous pouvez récupérer toutes vos récompenses en allant dans le menu du groupe, puis en sélectionnant "Système".
- Allez ensuite sur la ligne "Contenus téléchargeables / Bonus".
- Vous aurez enfin accès à la liste des récompenses dont les deux Matérias d'invocation.
Comment équiper les Matérias d'invocation ?
Revenez à l'écran de gestion de l'équipement et des Matérias de vos personnages. Appuyez sur Triangle pour modifier les Matérias. Les Matérias d'invocation ne disposent que d'un seul emplacement dans l'interface, il est situé tout à droite. Cloud dispose de l'invocation de Chocobo par défaut, mais vous pouvez la remplacer. Vous pouvez aussi donner Léviathan et Ramuh à d'autres membres du groupe.