L'Aloès est une de ces plantes qu'on a tendance à ignorer durant longtemps dans Enshrouded, avant d'en avoir vraiment besoin.
Position de l'Aloès
Cette plante ne peut être trouvée que dans le troisième biome d'Enshrouded, les Plateaux nomades, à l'Est, ainsi qu'au Nord-Est de la région de départ. Il vous faudra probablement améliorer l'Autel de la flamme au niveau 3 voire 4 pour atteindre la zone. Il y en a un peu partout dans la région, mais certaines zones en ont davantage que les autres. Par exemple, les alentours de la Mine d'étain comprennent aussi de la Menthe, de l'Ammoniaque et de l'Aloès en quantité. Autant dire que c'est un fantastique endroit où poser un Autel pour les voyages rapides.
Récolter de l'Aloès
Techniquement, l'Aloès est plus proche des arbres que des fleurs, puisqu'il vous faudra l'abattre à la hache (de préférence). L'Aloès ressemble à une plante verte aux larges feuilles épineuses.
Il y a une subtilité avec cette plante, puisqu'elle existe en deux versions : la verte, pleine de vitalité, que vous pouvez abattre sauvagement afin d'obtenir vos précieuses feuilles d'Aloès.
De nombreuses plantes d'Aloès sont flétries et desséchées. Elles sont reconnaissables à leur couleur brune. Les abattre ne vous rapportera que des fibres végétales. Ne les confondez pas. Cela rend la récolte d'Aloès durant la nuit difficile.
Cultiver de l'Aloès
Si vous n'avez pas envie de passer votre temps à courir partout pour récolter de l'Aloès, vous pouvez en obtenir passivement via la Plantation. En libérant la Fermière, puis en plantant de l'Aloès dans la Pépinière, vous pouvez obtenir des Semis en grande quantité. Cela s'avère néanmoins assez complexe au départ, puisqu'il faut du Sable, de l'Eau et surtout du Nitrate, qu'il est impossible avant d'avoir progressé dans le quatrième biome.
Utilité de l'Aloès
Cette plante sert surtout à créer les meilleures potions de vie, ainsi que le Sort de soin éternel, entre autres choses.