Mettre en place sa propre petite ferme est une étape primordiale dans les jeux de survie comme Enshrouded. C'est à la fois un immense gain de temps et de rendement, une fois qu'elle a été mise en place. Ramasser soi-même tout le Lin requis pour l'équipement de plusieurs joueurs serait horriblement long, mais avec un peu d'organisation, cela va très vite.
Comment débloquer la possibilité de cultiver des plantes ?
Ce n'est pas une option durant les premières heures de jeu. Il faut progresser dans la suite de quêtes du jeu, en libérant le Forgeron, la Chasseresse et l'Alchimiste. Vous pouvez ensuite libérer le Charpentier et surtout, la Fermière.
- Une fois la Fermière invoquée dans votre base (à l'intérieur, pas à l'extérieur), vous aurez accès à ses fonctionnalités.
- Construisez une Pépinière, vous pouvez l'installer dehors, à proximité de la zone qui sera dédié à l'agriculture.
- La Pépinière ne va pas produire des plantes directement. Comme son nom l'indique, elle va produire des Semis de plantes que vous pourrez alors planter dans le sol et laisser grandir quelques jours avant de les récolter.
- Il faudra fournir quelques exemplaires des plantes pour lesquelles vous souhaitez obtenir des Semis. Cela implique de fournir soit de l'eau, ou/et du Sol agricole préparé à base de Farine d'os. Par la suite, certaines plantes possèderont d'autre prérequis plus complexes.
Astuce : Vous pouvez stocker de nombreux exemplaires de plantes, ainsi que les composants requis dans la Pépinière. Cliquez sur "Changer le procédé" quand vous souhaitez produire un autre type de Semis. Cela évite d'avoir à tout sortir d'un coffre ou de votre inventaire à chaque fois.
Où planter les Semis ?
- Sélectionnez le terrain dédié à vos plantations, il n'y a pas besoin d'utiliser les fermes affichées sur la carte, ni leurs parterres spéciaux. Elles servent surtout à vous donner des exemplaires de différentes plantes que vous pourrez cultiver ensuite. Il n'y a pas besoin de relocaliser votre base.
- Toutes les plantes peuvent être plantées dans de la terre normale, ou de l'herbe. Ironiquement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, les parterres des fermes sont inutilisables.
- Disposer d'un Puits à eau ou deux à proximité de la ferme est vivement conseillé. Cultiver demande beaucoup d'eau, et ils ne peuvent en fournir qu'une quantité limitée.
- Il est conseillé de planter les Semis de façon à former des lignes bien droites, tout en les espaçant un minimum. Cela rendra la récolte plus rapide. C'est aussi plus agréable visuellement.
Combien de temps faut-il pour faire pousser les plantes ?
- Il faut attendre plusieurs jours en jeu avant que les plantes n'arrivent à maturation. Cela dépend du type de plantes, et il y a aussi un facteur aléatoire à prendre en compte. Certaines plantes seront un peu plus rapides, ou un peu plus lentes que les autres à croître.
- Vous pouvez utiliser votre lit pour accélérer le temps, et donc la croissance des plantes.