Alors que les Guerriers vont surtout s’intéresser aux Lingots de cuivre et à l'étain, les Mages et les fans d'optimisation vont aussi rechercher de nombreux produits chimiques dans Enshrouded. L'Ammoniaque est un composant qui vous demandera des efforts pour être récolté en grande quantité.
Comment obtenir des Glandes d'Ammoniaque ?
Ce composé chimique n'est pas miné, ni extrait des plantes, du moins, pas tout à fait. C'est un objet obtenu en tuant les champignons monstrueux de niveau 18 environ, présents dans la Savane désertique à l'Est de la carte du monde, dans le troisième biome. Vous pouvez les trouver un peu partout dans la zone, même s'ils sont assez rares. Vous avez davantage de chances de les rencontrer dans les zones de brumes, que cela soit dans les petites poches, ou dans les grandes failles. Un de ces champignons apparaît un peu au Nord de la Mine d'étain par exemple.
Ces champignons géants ressemblent à ceux rencontrés dans les Bois envoûtés, mais au lieu de fuir, ils vont vous charger agressivement pour vous empoisonner avec une vague de poison à courte portée. Cela en fait des adversaires particulièrement pénibles à affronter en mêlée. L'arme idéale est une baguette infligeant des dégâts de Feu, afin d'être économe. Vous allez aussi obtenir des Sacs de brume, ce qui est toujours bon à prendre.
À quoi sert l'Ammoniaque ?
Comme mentionné plus haut, l'Ammoniaque entre dans la composition de différentes potions et élixirs chez l'Alchimiste. Mais son usage le plus notable est en tant qu'ingrédient pour le Sort de morsure d'acide et les différents sorts éternels. Pouvoir lancer des grosses boules de feu sans se préoccuper des munitions ou des ingrédients est une bénédiction. Néanmoins, ce sort est coûteux, et il vous faudra de grandes quantités d'Ammoniaque, entre autres.