Les fleurs de rooibo risquent de vous poser problème à un certain point de votre aventure dans Enshrouded. Pour en obtenir, vous allez devoir voyager plus à l'est de votre autel de la flamme du début de jeu, afin d'explorer le biome de la savane, où vous attendent notamment la mine d'étain et les os fossilisés.
Où trouver du rooibo ?
Une fois que vous aurez tué la wyverne de la capitale, vous pourrez améliorer votre autel de la flamme jusqu'à pouvoir explorer la savane, l'avant-dernier biome de cet accès anticipé de Enshrouded. Et c'est évidemment dans cette région que vous trouverez la plante qui nous intéresse ici : à l'image des fruits de yucca, cette plante est assez commune, il vous suffit simplement de trainer à la surface de ce biome en particulier pour en récupérer des tas en très peu de temps. Il s'agit d'une plante, donc vous n'aurez besoin d'aucun outil pour vous consacrer à sa récolte et, à terme, il est également possible d'en cultiver dans votre base. Visez les rooibos avec des fleurs jaunes, puisque ceux-ci donnent 3 plantes d'un seul coup.
Comment cultiver du rooibo ?
En complétant les quêtes de la fermière, vous finirez par pouvoir créer des semis de roobio contre un peu d'eau et de la poussière d'os fossilisé. Ces derniers sont assez lourds à récupérer au début de votre exploration du biome de la savane, mais vous finirez par tomber sur d'immenses restes de monstres qui n'attendent que votre pioche pour être creusés. En plaçant des semis de rooibos au sein de votre construction, vous ne devriez jamais tomber à court de cette ressource essentielle pour certaines recettes de haut niveau du jeu.