Comme un certain Sith en devenir, le monde d'Enshrouded n'aime pas le sable. Il est presque impossible d'en trouver avant des dizaines d'heures de jeu. Cela pourrait s'expliquer indirectement par l'absence d'eau, qui a été remplacée par une muqueuse rouge mortelle. Il n'y a donc pas de plage, ni de lit de rivière ou de lac par exemple. Il vous faudra atteindre le désert avant d'en trouver, tout le sable du jeu s'est donné rendez-vous au même endroit.
Position du sable
La bonne nouvelle dans l'histoire est que lorsque vous atteindrez le quatrième biome, le désert, vous n'aurez pas à chercher longtemps pour trouver du sable. Il est littéralement partout. Comme pour la terre dans les deux premiers biomes, il suffit de donner des coups de pioches sous vos pieds pour en obtenir de grandes quantités.
Il ne faut cependant pas creuser trop profondément, puisque vous allez obtenir du grès ensuite, une roche de construction utile, mais moins que le sable.
Le désert couvre la partie la plus à l'Est de la carte du monde. Il vous faudra traverser les Plateaux nomades avant de l'atteindre. Ce n'est pas obligatoire, mais Niveau d'Autel de flamme de niveau 5 est vivement conseillé. Cela demande de tuer le boss Wyverne.
Voici un extrait de la carte interactive, avec le point le plus proche et le plus accessible pour atteindre le désert et son sable. Traversez le pont de pierre afin d'atteindre les étendues sablonneuses et leurs nouvelles ressources.
Utilité du sable
Cette matière basique et disponible en abondance à trois principaux usages :
- Le faire fondre dans le Creuset de la Fonderie afin de produire du Verre.
- S'en servir directement pour faire pousser de l'Aloés et certaines plantes spécifiques de votre ferme.
- Créer de la Terre agricole fertilisée auprès de la Fermière.