La liste des ressources à récolter s'élargit méchamment en arrivant dans les Bois Envoûtés de Enshrouded. L'une des premières pierres que vous aurez l'occasion de croiser après le cuivre est la résine d'ambre, un composant nécessaire à une tonne de choses au tier 2-3 du jeu.
Où trouver facilement des gisements d'ambre ?
Le plus simple, là encore, est de se diriger dans la zone d'ombre juste à droite de la tour des Bois Envoûtés sur la map du jeu. A flanc de colline, un immense gisement n'attend que d'être récolté : en le ratissant bien, vous devriez déjà avoir une belle quantité pour démarrer les fabrications avec cette ressource. Le principal souci avec l'ambre, c'est qu'elle ressemble à s'y méprendre au cuivre et à l'argile, avec sa teinte orangée/marron (de près, impossible de se tromper). Vous pouvez vous servir du second screen ci-dessous pour voir un peu à quoi ça ressemble. Il vous en faudra de grandes quantités, cependant les environs de la tour en fournissent en abondance, en une ou deux sessions intensives de récolte, vous devriez avoir tout ce dont vous avez besoin.
A quoi sert la résine d'ambre
Il s'agit d'une ressource essentielle à la fabrication d'énormément d'objets du tier 2-3 de votre aventure en Embervale. La résine d'ambre sert principalement à :
- Améliorer l'autel de la flammes
- Fabriquer des sorts de niveau 2
- Fabriquer le set avancé de magicien
En vous lançant des les Bois Envoûtés, Enshrouded devient un poil plus exigeant sur les quantités nécessaires au craft d'équipement et il va falloir alterner efficacement entre la production d'éléments avancés à votre base tout en continuant de farmer pendant votre exploration. En dehors de votre armure et de vos armes, n'oubliez pas non plus d'améliorer vos outils, comme la pioche et la hache, afin de récolter plus efficacement les ressources plus coriaces de cette nouvelle région.