Comme nous l'avons vu dans un précédent guide, la progression sur la map de Enshrouded se fait grâce aux recettes dispensées par plusieurs PNJ que vous devrez libérer. Ces artisans vont ensuite avoir des tas de requêtes à vous formuler, et devinez à qui il va revenir de les compléter ? Bingo, c'est pour votre pomme ! Dans cette soluce, nous verrons la liste de toutes les quêtes que le jeu a à proposer pour le moment, avec des conseils pour les compléter et les récompenses qu'elles donnent.
- Remarque : Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure de nos découvertes jusqu'à sa complétion.
Liste des quêtes de la flamme
Réclamez un emplacement pour votre base
- Objectif : Suivez le chemin pour réclamer votre premier terrain constructible en parlant à la Flamme
- Récompense : Autel de la Flamme, 150XP
Autel de la flamme et améliorations de la base
- Objectif : Construisez simplement un autel de la flamme avec 5 pierres à l'emplacement indiqué.
- Récompense : 75XP
Trouvez le survivant endormi
- Objectif : Pour récupérer le forgeron, vous devrez vous aventurer dans la brume pour la première fois. Évitez les camps ennemis autant que possible et contentez-vous de tracer à la crypte. Attention, 3 ennemis en gardent l'entrée. Invoquez le forgeron dans un abri pour compléter la quête.
- Récompenses : Forgeron, 150XP
La chasseresse devient la proie
- Objectif : Deuxième artisan dont la position vous sera indiquée sur la carte, vous aurez besoin du grappin pour atteindre sa position. Une fois sur place, attendez-vous à un peu de résistance de la part de la faction du coin. A part un healer, vous devriez vous en tirer facilement.
- Récompenses : Chasseresse, 150XP
Alchimie puissante
- Objectif : Nouvelle crypte avec un petit groupe d'ennemis à exploser pour progresser. Les maraudeurs sont un type d'ennemi assez rapide, alors méfiez-vous et pensez à bien vous nourrir avant de vous lancer dans cette quête.
- Récompenses : Alchimiste, 150XP
Une histoire de feu
- Objectif : Dirigez-vous simplement à l'emplacement indiqué sur votre carte pour interagir avec l'obélisque et révéler ses précieuses informations. Fouillez un peu autour pour récupérer quelques loots intéressants.
- Récompenses : Étincelle, 75XP
Une histoire de pourriture
- Objectif : Une nouvelle quête vous menant à l'un des obélisques bourré de connaissances sur la région de Embervale, rien de particulier. Si ce n'est que le monument se trouve dans une zone malfamée, avec des ennemis de niveau 7, allez-y bien préparés !
- Récompenses : Emplacement d'une racine, 75XP
Liste des quêtes du forgeron
Forger une arme
- Objectif : On ne peut plus clair, forgez une arme, soit un gourdin clouté, soit une épée rudimentaire pour compléter cette première du forgeron.
- Récompenses : Épée ou gourdin, 75XP
Planeur
- Objectif : Pour fabriquer la wingsuit qui vous transformera en écureuil volant, il vous faudra du bois de brume qui ne se trouve que dans les zones de brouillard violet. Découvrez tout ça en détail dans notre guide du planeur.
- Récompense : Planeur, 75XP
Crochet de grappin
- Objectif : Fabriquez le grappin, un des outils essentiels à l'exploration de la carte.
- Récompense : Grappin, 75XP
Démenteler et améliorer
- Objectif : Détruisez une arme de rareté supérieure afin de ramasser des runes. Grâce à cette monnaie, vous pouvez améliorer n'importe quelle arme aux différents PNJ de votre. Améliorez une arme pour compléter cette quête.
- Récompenses : Rune, 75XP
Nettoyez le Puits de l'élixir
- Objectif : Ces donjons de brume sont l'un des objectifs fil rouge de Enshrouded, vous devrez les nettoyer petit à petit en explorant Embervale. Soyez prêts, il vous faudra au moins un set d'armures complet, être niveau 3, avec de bonnes armes et si possible des potions de soin et/ou des bandages. Le boss à l'intérieur frappe fort, passez dans son dos au maximum pour des coups critiques. Si vus avez des sorts de feu en munition, c'est aussi l'occasion de les claquer.
- Récompense : Trophée du boss, 1 point de compétence, 150XP
La Tour des Anciens
- Objectif : Grimpez tout en haut de votre toute première tour pour avoir un point de téléportation en hauteur parfait pour bien explorer. Chaque étage contient une série de pièges à la difficulté croissante, de quoi éprouver l'achat du double-saut dans vos compétences de classe.
- Récompenses : Voyage rapide, 150XP
Liste des quêtes de la chasseresse
Grandir plus fort ensemble
- Objectif : Peu de combats pour ce nouveau mini-donjon menant à l'un des artisans de cet accès anticipé. Consultez notre guide du donjon pour activer les 3 interrupteurs ouvrant la porte vers la fameuse fermière.
- Récompenses : Fermière, 150XP
Emplacement de la Mine de Sel
- Objectif : Atteignez la mine de sel indiquée sur votre carte. Attention à ne pas confondre avec la carrière de sel juste à l'est de votre premier autel de la flamme. Celle au nord est bien plus dangereuse, on vous recommande d'être niveau 4 ou 5 avant de vous y aventurer. Le sel est hyper important pour transformer votre fourrure.
- Récompense : Sel, 75XP
Le Fuseau de la chasseresse
- Objectif : Cette quête aux étapes multiples va vous conduire dans des zones dangereuses au nord de Embervale. Un niveau 7-9 avec de bonnes armes est recommandé, -préparez-vous à de nombreux combats dans la brume. Cette quête est très importante si vous jouez archer, puisqu'elle débloque de nouveaux sets d'armures.
- Récompense : Fuseau, 150XP
Liste des quêtes de l'alchimiste
Aide à la menuiserie
- Objectif : La toute dernière crypte vous attend ! Pour accéder à la salle dans laquelle le charpentier est retenu, vous devrez passer par une grotte enfouie dans la brume, non loin de l'emplacement indiqué sur votre carte. Notre conseil : passez les salles de la cave à toute vitesse jusqu'à la surface, vous devriez pouvoir éviter les ennemis facilement.
- Récompenses : Charpentier, 150XP
Le mortier de l'alchimiste
- Objectif : La zone de brume au nord-ouest de la carte abrite un immense laboratoire où se cache un outil qui va servir à étendre le nombre de recettes de cet artisan. Une fois sur place, détruisez les barricades bloquant l'entrée du labo, puis foncez dans la pièce la plus haute de la bâtisse. Pétez le mobilier pour révéler le bouton ouvrant la porte du sous-sol, derrière laquelle se trouve le fameux mortier.
- Récompenses : Mortier, 150XP
Rumeurs de l'alchimiste
- Objectif : Assassiner la matrone des maraudeurs, l'un des gros boss de la surface. Elle demande de bien connaitre ses attaques et si possible, une bonne résistance au poison. Pour être sûr de remporter la victoire, vous pouvez vous référer à notre guide du combat. On vous recommande d'être au moins niveau 5 pour le tenter, avec le set de combattant du forgeron.
- Récompenses : Tête de la matrone, recette du grappin amélioré, 75XP
Un sort éternel
- Objectif : Dirigez-vous vers la tombe indiquée sur votre carte, le sort éternel se trouve dans l'une des tombes au fond du caveau. Attention, de nombreux pièges à pics vont tenter de ralentir votre progression. Les sorts éternels sont des magies qui ne dépendent pas de munitions et qui peuvent être équipées sur n'importe quel bâton.
- Récompense : Sort éternel de glace, 75XP
Liste des quêtes de la fermière
Récupère la nature sauvage
- Objectif : Vous serez envoyés directement à la recherche d'une nouvelle tour. Le hic, c'est que pour la rejoindre, il va vous falloir un autel de la flamme de niveau 3. Cela signifie que vous devrez d'abord avoir tranché la tête de la matrone, ingrédient nécessaire à l'amélioration de votre base. Une fois fait, l'accès à cette tour sera libérée, on vous recommande d'être niveau 7-9 avant de vous lancer.
- Récompense : Point de voyage rapide, 150XP
Liste des quêtes du charpentier
A venir.
- Banc de scie du Charpentier
- Le Tombeau de la Reine