Le troisième biome d'Enshrouded est plein de composants relativement difficiles à obtenir avant de savoir exactement où chercher. Cela comprend l’Étain, les Glandes d'ammoniaque, les Os fossilisés, et surtout la Paille. Les plantes sont habituellement faciles à trouver, mais pas cette fois.
Où trouver de la paille ?
Il est possible de trouver un peu de paille dans les différents objets des camps, des ruines et autres bâtiments d'Enshrouded. Mais cela ne permet pas d'en cultiver. Il vous faut du Blé, lorsqu'il est récolté, vous obtiendrez à la fois des Grains de blé que vous pourrez planter, et de la Paille. Vous pouvez probablement trouver ce Blé dans différents recoins des Plateaux nomades, mais nous n'en avons découvert que dans une ferme située au Nord-Est de la zone : Bounty Barn.
Voici sa position sur la Carte interactive, avec les icônes des Tours des anciens, afin de vous aider à vous repérer. Il ne vous restera plus qu'à ramasser tout le blé dans le champ, afin d'obtenir du Foin, et les précieux Grains dont vous allez avoir besoin.
Faire pousser du blé
Ramasser un peu de Foin, c'est bien, mais avoir un approvisionnement presque illimité dans votre base, c'est nettement mieux. Comme la majorité des autres plantes, le Blé peut être cultivé (surprenant, on sait). En utilisant la Pépinière, de l'Eau et de la Poussière d'os fossilisé, vous allez obtenir des Semis de blé en grand nombre. Après quelques jours, vous allez à nouveau récolter du Blé, et de la Paille en même temps.
À quoi sert la Paille ?
C'est un des matériaux de construction disponibles pour fabriquer des toits, avec ou sans Goudron. La Paille sert aussi à fabriquer de très nombreux objets décoratifs et de confort, comme un épouvantail, un lit, etc. De son côté, le blé peut être transformé en farine, utilisé dans la création du pain et de ses dérivés.