Après la Farine d'os, Enshrouded va vous demander de fabriquer de la Poussière d'os fossilisé, ce qui s'avère nettement plus difficile, lorsqu'on ne sait pas spécifiquement où chercher. Voici toutes les informations dont vous avez besoin.
Position des Os fossilisés
Contrairement aux os normaux, les Os fossilisés ne se trouvent pas sur des animaux, ni des monstres, ce qui est plutôt logique. Ils sont extraits de titanesques ossements présents dans le troisième biome, les canyons nomades. Comme leur nom l'indique, ce sont les restes fossilisés de créatures gigantesques. Vous pouvez les trouver dans différentes sections à l'Est de la carte.
Les ossements les plus proches sont situés entre les Piliers de la création et le Creuset de l'ombre, dans la partie centrale des canyons.
Voici leur position sur la Carte interactive, avec les Tours des anciens, comme points de référence. Il vous faudra probablement un Niveau de flamme 3 voire 4 pour atteindre les lieux sans multiplier les détours.
La seconde surprise dans l'histoire est que les Os fossilisés ne sont pas simplement ramassés au sol, il faut les extraire à la pioche, comme si vous miniez de l'étain. Prévoyez une Pioche en cuivre, voire en Bronze, avec compétences liées au minage de préférence.
Signalons au passage qu'il est possible de trouver des Os fossilisés dans certains objets, en les brisant. Ils sont généralement situés eux aussi dans le troisième biome. Cela peut être dans les campements, ou dans les Tours des anciens. Cela reste cependant un moyen peu productif de les récolter.
Comment fabriquer de la Poussière d'Os fossilisé ?
Une fois les Os fossilisés en votre possession, il faut les placer dans la Meule, et sélectionner un autre procédé de fabrication sur le bouton en bas de l'interface. Il faudra ensuite faire preuve de patience. Construire plusieurs Meules peut être une bonne idée afin d'accélérer les choses.