Maintenant que vous commencez à apprivoiser l'entrée des Bois Envoutés de Enshrouded, vous pouvez vous aventurer plus à l'ouest afin de compléter une quête très importante pour le PNJ forgeron, puisqu'elle débloque la fonderie, un nouvel atelier de transformation pour vos précieux minerais de cuivre.
Où trouver le creuset du forgeron ?
- Vous devrez avoir débloqué la tour des anciens des bois envoutés, correspondant au tier 3 d'exploration de Enshrouded.
- Avec votre planeur avancé (allez chercher quelques sacs de brume si vous ne l'avez pas encore), volez le plus loin possible à l'ouest et dépassez le lieu de la quête du Fuseau de la Chasseresse, jusqu'à un éboulement suspect que vous pouvez creuser à la pioche.
- Une fois dans la carrière de la Marque de Sameth, videz les lieux de tous les maraudeurs niveau 13 qui trainent pour explorer sereinement.
- Une fois la surface libre, enfoncez-vous directement dans la plus grande caverne, face à l'entrée. Avancez jusqu'à trouver une enclume sur laquelle réparer vos objets, puis regardez à droite pour repérer le halo du creuset derrière un monticule de terre.
- Récupérez ce nouveau mobilier de craft pour compléter cette nouvelle mission du forgeron.
Comment fabriquer la fonderie ?
Une fois le creuset en poche, téléportez-vous à votre base. La fonderie est un atelier de transformation très important pour votre progression dans les bois envoutés, puisqu'elle va étendre les possibilités de craft du forgeron. Allez voir directement ce que le bonhomme a à vous proposer, on espère que vous avez fait votre stock de briques ! Afin de réussir à faire des lingots de cuivre, il vous faudra une cinquantaine de briques en plus du creuset en tant que matériau. Pour rappel, chaque brique coûte une bûche et un morceau d'argile. Une fois votre première barre de cuivre dans l'inventaire, une explosion de nouvelle recette devrait être notifiée à l'écran.