Après la ferraille ou la résine, on continue sur le drop de ressources un poil plus lourdes à récupérer dans Enshrouded. Les fameux sacs de brume, disponibles uniquement dans les zones de... brume, vont être nécessaires à certains craft de tier 3, dont un qui devrait faire plaisir aux amoureux du planeur.
Comment obtenir des sacs de brume ?
Les sacs de brume se trouvent dans le second biome du jeu, le Bois Envoûté, il faudra donc avoir un autel de la flamme de niveau 3 au moins. Pour en ramasser, vous devrez affronter les redoutables plantes bleues niveau 13 qui trainent dans les zones de brume du coin. Attention, leurs projectiles sont assez violents et sont, de plus, susceptibles de faire baisser votre jauge de survie dans la brume. Si vous ne pouvez pas les enchainer à distance, tournez autour pour vous retrouver dans leur "dos" afin de leur infliger des dégâts critiques. Pour en trouver facilement, plongez simplement dans les terres embrumées à l'est de la tour des anciens des bois envoûtés. Attention, si vous venez de débarquer dans ce biome, ne partez pas sans avoir mangé 3 types d'aliments, veillez à avoir des popo de soin sur vous et être équipé du bouclier de Pikemead est un gros plus.
A quoi servent les sacs de brume ?
Cette ressource est utilisée dans la confection du planeur avancé, qui fait d'ailleurs l'objet d'une quête du PNJ charpentier une fois que vous aurez récupéré du lin (transformé, pas la fleur de lin). Ce nouvel outil va vous permettre de planer sur des distances bien plus longues, grâce à une meilleure prise en l'air et une consommation en endurance amoindrie. Pour enchainer les dizaines de quêtes qui vous attendent aux 4 cois d'Embervale, cette wingsuit va grandement vous faciliter la vie.