En poursuivant votre progression dans Enshrouded, vous allez devoir trouver de plus en plus de ressources avancées, cachées dans des zones éloignées de la carte, comme le Lin ou le Cuivre. Ce métal orangé a de nombreuses applications dans le système d'artisanat.
Où trouver du minerai de cuivre ?
Vous pouvez probablement trouver ce métal dans différents recoins de la carte, mais le filon le plus proche que nous avons découvert se situe quelques kilomètres au Nord-Ouest du point de départ. Il vous faudra débloquer la Tour ancienne et son point de voyage rapide, puis poursuivre votre voyage vers le Nord. Les différents filons de cuivre que nous avons croisés étaient tous dans des régions montagneuses, voire carrément à flanc de montagne.
Ce métal est facile à reconnaître, avec sa couleur orange caractéristique, et ses traces d'oxydation vertes.
Voici une première carte, provenant du jeu, avec la position des filons.
Comme il est difficile de se repérer avec cette carte, en voici une seconde, tirée de la Carte interactive. En vert, vous avez le point de départ du jeu. Les icônes représentent les Tours anciennes avec leur point de passage. Le point orange indique la zone contenant du cuivre. Nous avons découvert plusieurs filons ou moins abondants au bord de la falaise, n'hésitez pas à explorer la zone.
Comment miner du cuivre ?
Vous pouvez miner du cuivre avec la Pioche de pierre, mais c'est peu efficace. Il vaut mieux fabriquer une Pioche rudimentaire chez le forgeron. Investir dans quelques points de Compétence liés au minage peut aussi être une bonne idée. Ce n'est pas la dernière fois que vous aurez à miner. L'augmentation de 50% de durabilité des outils est vraiment appréciable. À défaut de mieux, prendre plusieurs pioches dans votre inventaire permettra de n'avoir à récolter du cuivre qu'une seule fois. Pensez aussi à prendre de l'alimentation et de l'équipement améliorant la régénération d'Endurance, si vous en avez à disposition.
Principale utilité du cuivre
De nombreuses recettes avancées utilisent du cuivre, comme des flèches améliorées ou le bronze. Mais pour le moment, le plus important est d'en faire usage dans l'Autel de la flamme, afin de le faire passer au niveau 4. Cela demande 15 Minerais de cuivre.