Il va commencer à falloir faire de la place dans votre base sur Enshrouded : En complétant les quêtes des différents PNJ artisans, vous vous retrouverez avec un tas de meubles d'artisanat supplémentaires que vous devrez forcément caser sous un toit pour qu'ils fonctionnent. Dans ce guide, nous verrons comment compléter le Mortier de l'Alchimiste, une mission qui demande d'être niveau 7-9 pour survivre sans trop d'accro.
Comment ouvrir la porte du mortier dans le laboratoire ?
- Direction le nord de la carte, près de la frontière où se trouve les Bois Envoutés, le mortier de l'alchimiste se trouve dans une grande tour divisée en 4 étages, que vous allez devoir grimper depuis l'intérieur, en partie plongé dans la brume.
- Descendez dans la zone de brouillard et défoncez la porte, puis dirigez-vous directement le plus haut possible dans la tour. Sur le chemin, vous devriez croiser plusieurs notes de lore dispensant quelques dizaines de points d'expérience.
- Une fois sur toit, brisez les barricades en bois qui bloquent l'accès, puis appuyez sur le bouton sur lequel vous finirez très rapidement par tomber. Maintenant, demi-tour !
- Descendez au dernier sous-sol de la tour pour pénétrer dans la salle qui était scellée auparavant. Récupérez le mortier et mission accomplie, vous pouvez retourner dans votre base pour profiter de ses recettes.
Que donne le mortier de l'alchimiste ?
En posant le mortier dans votre base, il va servir de meuble associé à l'alchimiste, ce qui va vous permettre de fabriquer plein de nouvelles choses grâce à lui. Il y a de nouvelles potions, de nouvelles munitions de sorts, mais aussi et surtout des sets de mage à crafter, notamment grâce au lin débloqué avec le Fuseau de la Chasseresse. Beaucoup de belles choses donc, on vous recommande de compléter cette mission de l'alchimiste dès qu'elle apparait dans votre journal, a fortiori si vous êtes du genre à jouer magie.