La carte d'Enshrouded est vaste, et il est possible de partir dans plusieurs directions, ou de se livrer à différentes activités comme l'amél Autels de la flamme, il est donc facile de rater certains composants et de les chercher longtemps.
Position du Lin
Commençons par mentionner que le Lin ne pousse pas à un seul endroit de la carte. C'est une fleur trouvée dans une vaste zone géographique, vous allez forcément en trouver dans différents lieux en parcourant la zone. Dans notre cas, nous avons commencé à trouver du Lin en montant suffisamment au Nord de la carte. Le Lin pousse dans les zones herbeuses, ainsi qu'en bordure de certaines zones de brume. Cherchez des fleurs bleues.
Il faut parcourir plusieurs kilomètres vers le Nord, depuis le point de départ, avant d'avoir des chances d'en rencontrer. Cela implique d'explorer les tours des anciens au Nord et de traverser plusieurs zones de brume. Il est conseillé d'améliorer votre Autel de la flamme au niveau 2 avant de tenter d'atteindre les lieux, sous peine de mort au moindre faux pas.
Voici la zone dans laquelle nous avons commencé à trouver du lin, sur la carte interactive du jeu. Le point vert indique la position de départ du jeu, le point rouge indique la zone avec du Lin. Les Icônes représentent les deux premières Tours anciennes.
Comment récolter de grandes quantités de Lin ?
Comme vous risquez de vite vous en rendre compte, le Lin est assez rare. Nous en avons ramassé 6 dans la zone indiquée sur la carte, et nous n'en avons pas croisé souvent après coup. Pour fabriquer votre équipement et vos consommables, il vous en faudra de grandes quantités.
La solution est d'aller libérer la Fermière dans son caveau, puis de commencer votre première ferme, avec des Semis de Lin. De cette manière, vous pourrez simplement planter puis ramasser des plantes dans votre jardin.
Une fois, le Semis de Lin obtenu, plantez-le dans le sol (terre ou herbe) puis attendez quelques jours qu'il fleurisse.
Comment transformer le lin en... lin ?
La fabrication du fil de lin nécessite un atelier de transformation spécifique que vous ne pourrez obtenir que par l'intermédiaire d'une quête secondaire du PNJ Chasseresse. En récupérant son fuseau, vous pourrez changer les brassées de fleurs que vous avez récolté en précieux matériau, servant notamment à la fabrication des sets de magicien ou du planeur avancé. Attention, pour la compléter vous devrez avoir un autel niveau 3 et avoir passé le niveau 9-10 au minimum.