Vous l'aurez peut-être compris si vous avez quelques heures de jeu sur Enshrouded : il ne s'agit pas franchement d'un jeu de farm. Les quantités demandées pour les différents craft sont loin d'être déraisonnables et s'il y a bien quelques matériaux qui demandent un poil de recherche, comme la résine, le lin, ou encore le minerai de cuivre, vous n'aurez jamais besoin de passer des heures à enchainer les allers-retours entre un spot de ressource et votre base. Et même si c'était le cas, le jeu est très gentil sur les questions de téléportation. Dans ce petit guide, nous verrons comment récupérer une des ressources communes du début de partie, le bois de brume.
Où trouver du bois de brume ?
C'est bête comme chou : le bois de brume est récolté sur tous les gros arbres plongés dans la brume. Attention on ne parle pas d'arbustes ou d'arbrisseaux, mais bel et bien de vrais gros arbres, de ceux qui lâchent des bûches lorsqu'ils sont coupés à la surface. La première zone de brume, celle qui vous sépare du PNJ Forgeron, est parfaite pour récolter ce type de ressource sans prendre trop de risques. Les ennemis sont niveau 1 et il est très simple de revenir à la surface pour restaurer sa jauge de survie à la brume.
A quoi sert le bois de brume ?
Principalement à fabriquer le planeur lors de vos premières heures de jeu en Embervale. au point où nous en sommes, peu de ressources en consomment, néanmoins vous en aurez également besoin pour améliorer votre niveau d'autel de la flamme, ce qui représente l'une des plus grosses quêtes fil rouge de Enshrouded à l'heure où ces lignes sont écrites. Il est de toute façon très simple de s'en constituer d'énormes stocks, alors ne vous privez pas !