Un des tous premiers composants qui vous demandera des efforts de recherche dans Enshrouded est la Résine. Si vos premières tentatives n'ont rien donné, voici comment en obtenir facilement.
Arbres donnant de la résine
Comme vous l'aviez probablement deviné, la résine s'obtient en abattant des arbres. Mais vous n'allez pas en obtenir en abattant des sapins. Bien qu'ils soient nommés "résineux" dans le monde réel, vous n'obtiendrez que des Bûches dans Enshrouded en les abattant.
Ce qu'il vous faut, ce sont les arbres très distinctifs aux feuilles jaunes/orangées. Ils sont un peu plus rares, mais que vous pouvez tout de même trouver assez facilement un peu partout, lorsque vous savez quoi chercher. Il y en a plusieurs dans les ruines et les bois autour de la vallée de départ. Prenez votre hache de pierre et abattez-les. Des blocs de résine vont tomber au sol. Un arbre donne en général 4 Résines au total.
Utilité de la résine
Ce n'est pas une liste exhaustive, mais la résine a de très nombreux usages. Les premiers sont assez simples, comme la fabrication d'un banc ou d'un Bâton.
Par la suite, il vous en faudra pour de nombreuses recettes, comme l'armure de métal, qui vous demandera aussi beaucoup de ferraille. Autant dire qu'il vaut mieux prendre l'habitude de récolter de la résine, lorsque vous croisez les arbres correspondants.