En faisant vos premiers pas dans Enshrouded, il va vite devenir obligatoire d'aller rechercher des ressources plus avancées afin de développer votre base et d'améliorer vos armes. Il y a la Ferraille, la Résine, la Fourrure, et bien entendu, le Silex.
Où trouver du Silex ?
Bonne nouvelle, si vous avez décidé de suivre les conseils du jeu et d'installer votre première maison au milieu de la plaine, un vaste gisement de Silex se trouve à seulement quelques dizaines de mètres, de l'autre côté de la petite poche de brume locale. Le Silex est facilement reconnaissable à ses pierres noires, généralement à flanc de falaise. Mais il y a quelques petits filons supplémentaires dans l'herbe, de l'autre côté de la zone par exemple.
Voici sa position à proximité du point de départ. Il y en a largement assez pour toute la partie.
Comment récolter des Pierres de Silex ?
Cela ne devrait pas surprendre tous les habitués des jeux du genre, mais il va vous falloir une Pioche afin de miner le Silex. Fabriquer votre première Pioche de pierre, voire une Pioche rudimentaire auprès du Forgeron, si vous avez traîné avant de chercher du Silex. Il ne vous reste plus qu'à creuser en l'équipant dans votre barre de raccourcis. La gestion de votre barre d'Endurance, ainsi que la jauge d'usure de la pioche est fondamentale. Si vous n'aimez pas les allers-retours, se balader avec plusieurs pioches dans l'inventaire est une option.
Utilité du Silex
Cette pierre a différents usages dans l'artisanat, à la fois à bas et à haut niveau. Il vous en faudra un minimum pour améliorer et construire certains outils. Mais on retiendra surtout son usage dans la fabrication des flèches améliorées, qui font plus mal. Les flèches de ferraille, et celles de Cuivre ne sont pas vraiment des options au départ, puisqu'elles sont trop coûteuses. Cela vous donnera un solide gain de dégâts, surtout si vous comptez jouer un archer.