Préparez-vous à devoir récolter de grandes quantités de différents matériaux pour progresser dans Enshrouded. Alors que la Résine demande de chercher un peu, la Ferraille est probablement un des premiers éléments relativement facile à obtenir, mais qui va vous ralentir significativement, puisqu'il est difficile d'en trouver beaucoup rapidement.
Où trouver de la Ferraille ?
La réponse courte est : un peu partout dans les ruines et les bâtiments. Détruisez tous les objets qui semblent contenir du métal. Les barils cerclés de métal, les caisses, les cages, les grilles, les coffres, etc. La pioche en pierre est plus adaptée à la destruction de ces objets. Prenez l'habitude de tout détruire afin de récolter un maximum de Ferraille.
Une méthode extrême consiste à lancer des Grenades sur les gros objets métalliques et les coffres afin de les détruire instantanément, ce qui permet de récolter plus facilement les fragments. Cela s'avère néanmoins coûteux, cela n'en vaut que rarement la peine. Il vaut mieux utiliser les explosifs déjà plantés dans le sol, le cas échéant.
Camps de Maraudeurs
Comme le jeu va vous l'expliquer après avoir invoqué le Forgeron, la principale source de Ferraille dans ce monde ravagé ne consiste pas à miner, mais à la récupérer auprès des pillards : les maraudeurs. Les camps de maraudeurs sont les principale source de Ferraille. En plus des nombreux objets métalliques entreposés un peu partout, vous pouvez obtenir 3 à 6 Ferrailles sur chaque maraudeur tué. Soyez néanmoins prudents, ils s'avèrent redoutables au début du jeu.
Il y a plusieurs camps de maraudeurs à proximité de la vallée de départ. Comme la maison en hauteur, que vous pouvez atteindre avec le grappin. Il y a un camp un peu plus important au Nord-Ouest (marqué d'une icône d'épée rouge sur la carte).
En passant par la zone embrumée sous le pont, puis en allant vers l'Ouest, vous allez aussi atteindre le camp principal des maraudeurs dans la région. Il est plein d'ennemis et de Ferraille.
Utilité de la Ferraille
Ce composant est un des plus demandés par le jeu, et vous n'en aurez probablement jamais trop. Vous devriez toujours en avoir dans votre Sac à dos, puisqu'il servira à fabriquer à la fois des armes, des armures et des consommables essentiels comme les Crochets de crochetage pour les coffres. Il vous en faudra aussi un peu pour le Crochet de grappin, une pièce d'équipement obligatoire à partir d'un certain point.
Les choses se compliquent surtout lorsque vous avez installé la Forge, puisqu'il vous faudra faire fondre de grandes quantités de Ferraille, afin d'obtenir des plaques de fer dignes de ce nom. Ce fer servira ensuite à fabriquer toute une série d'armes, d'armures et de bâtiments.