Prince of Persia The Lost Crown est surtout centré sur les combats et les sections de plateforme, mais il propose aussi une série d'énigmes faisant appel à votre sens de l'intuition, et de l'interprétation. Certaines sont très simples, d'autres risquent de vous donner la migraine. Si vous bloquez, ou que vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, voici la solution de la seconde énigme.
Hautes herbes rouges
C'est probablement une des énigmes les moins intuitives à nos yeux, et elle demande de l'expérimentation pour trouver exactement quoi faire. Heureusement, avec la solution, il est très facile d'obtenir la récompense, et il n'y a pas besoin d'un outil spécifique cette fois.
Pour résoudre l'énigme, il vous suffit de couper les hautes herbes dans le bon ordre, ce qui fera apparaître le coffre contenant un pétale de Soma. Cela se résume à les coupes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Vous pouvez le faire avec des flèches, ou vos épées. Voici l'ordre à suivre :
- Il faut commencer par les herbes sur la plateforme en haut à gauche.
- Coupez ensuite les herbes sur la plateforme en bas à gauche.
- Passez ensuite aux herbes sur la plateforme en bas à droite.
- Pour finir, il ne vous reste plus qu'à couper les herbes sur la plateforme en haut à droite.
Quête de l'Architecte
Cette énigme fait partie d'une série de 9 énigmes, et vous avez probablement rencontré la première dans la Forteresse basse. Elles sont toutes liées à une quête secondaire qui n'est débloquée que bien plus tard dans le jeu. Pour démarrer la quête, il faut rencontrer Maryam l'Architecte. Elle est responsable de tous les pièges de la tour, vous savez qui détester à présent. Vous pouvez la trouver dans une salle annexe, à droite de la Forteresse supérieure. Vous aurez besoin du pouvoir de l'écharpe grappin d'Athra pour atteindre les lieux.
Il n'y a pas besoin de la rencontrer pour le moment, puisque votre progression dans la résolution des énigmes est prise en compte rétroactivement. Techniquement, il n'y a pas besoin d'aller voir l'Architecte avant d'avoir résolu toutes les énigmes.