Prince of Persia The Lost Crown est surtout centré sur les combats et les sections de plateforme, mais il propose aussi une série d'énigmes faisant appel à votre sens de l'intuition, et de l'interprétation. Certaines sont très simples, d'autres risquent de vous donner la migraine. Si vous bloquez, ou que vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, voici la solution.
Fresque aux 5 personnages
En entrant dans les Archives sacrées, vous allez rencontrer la troisième énigme des coffres mystère. Mais résoudre cette énigme ne dépend pas que de vous, puisqu'elle demande de remplir une condition particulière : il ne faut pas avoir engagé le combat avec les 3 alchimistes fous placés sur les cercles. Si vous parlez à l'alchimiste le plus à gauche, le combat va s'engager automatiquement, il faut tout simplement les ignorer. Si c'est trop tard et que vous les avez déjà massacrés, passez à un arbre Wak-Wak pour réinitialiser la zone en vous reposant.
La solution est simple une fois qu'on sait quoi faire. En ayant les alchimistes fous toujours à leur place d'origine, positionnez-vous sur le cercle libre, puis baissez vous avec le joystick, tout simplement. Cela va imiter grossièrement l'image de la fresque, ce qui est suffisant pour faire apparaître le coffre.
La récompense est un pétale de Soma, une fois de plus.
Quête de l'Architecte
Cette énigme est la troisième d'une série de 9 énigmes, et vous avez probablement déjà rencontré les deux premières en chemin. Elles sont toutes liées à une quête secondaire qui n'est débloquée que très tard dans le jeu. Pour démarrer la quête, il faut rencontrer Maryam l'Architecte. Elle est responsable de tous les pièges de la tour, vous savez qui détester à présent. Vous pouvez la trouver dans une salle annexe, à droite de la Forteresse supérieure. Vous aurez besoin du pouvoir de l'écharpe grappin d'Athra pour atteindre les lieux.
Il n'y a pas besoin de la rencontrer pour le moment, puisque votre progression dans la résolution des énigmes est prise en compte rétroactivement. Techniquement, il n'y a pas besoin d'aller voir l'Architecte avant d'avoir résolu toutes les énigmes.