Prince of Persia The Lost Crown est surtout centré sur les combats et les sections de plateforme, mais il propose aussi une série d'énigmes faisant appel à votre sens de l'intuition, et de l'interprétation. Certaines sont très simples, d'autres risquent de vous donner la migraine. Si vous bloquez, ou que vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, voici la solution.
Deux statues d'archers
Une fois le tutoriel terminé, et vos premiers pas effectués dans le Mont Qaf, vous n'allez pas tarder à tomber sur la toute première énigme. Elle est très facile à résoudre et vous avez probablement déjà la solution en tête. Mais comme vous devez l'avoir réalisé, vous ne disposez pas encore de l'arc, dont vous avez besoin dans le cas présent.
Avant de pouvoir résoudre cette énigme, vous devez progresser dans le donjon et atteindre les tréfonds de la Forêt. Vous allez y trouver l'Arc de Menolias. Il ne reste plus qu'à entamer le long chemin de retour jusqu'à l'énigme.
Une fois de retour sur place, positionnez-vous entre les statues, puis tirez une flèche à la verticale, là où les deux archers semblent viser. Cela va faire apparaître le coffre contenant une amulette.
Quête de l'Architecte
Cette énigme n'est que la première d'une série de 9 énigmes, et vous avez probablement rencontré la seconde en traversant la forêt. Elles sont toutes liées à une quête secondaire qui n'est débloquée que très tard dans le jeu. Pour démarrer la quête, il faut rencontrer Maryam l'Architecte. Elle est responsable de tous les pièges de la tour, vous savez qui détester à présent. Vous pouvez la trouver dans une salle annexe, à droite de la Forteresse supérieure. Vous aurez besoin du pouvoir de l'écharpe grappin d'Athra pour atteindre les lieux.
Il n'y a pas besoin de la rencontrer pour le moment, puisque votre progression dans la résolution des énigmes est prise en compte rétroactivement. Techniquement, il n'y a pas besoin d'aller voir l'Architecte avant d'avoir résolu toutes les énigmes.