Prince of Persia The Lost Crown a particulièrement soigné ses boss, qui disposent d'attaques variées auxquelles il faut répondre de façons variées. La difficulté augmente aussi assez drastiquement. La différence entre Kiana et Jahandar est particulièrement notable.
Préparatifs
Comme c'est le cas avant chaque boss majeur de Prince of Persia, il est conseillé de faire le tour des zones accessibles afin de récolter autant d'améliorations que possibles. Que cela soit la vie maximale, les potions supplémentaires, ou les améliorations d'armes.
Mais après avoir terminé le combat assez facilement, malgré les nombreux coups reçus, il nous semble que le meilleur atout est le Talisman Mont Damavand. Il réduit les dégâts des attaques de mêlée adverses, qui constituent la majorité des attaques les plus difficiles à esquiver sur ce combat. En l'améliorant au niveau 2, l'impact est massif.
Combat
Ce qui rend le combat contre Kiana difficile est qu'elle a presque toujours l'initiative. Elle disparaît de l'écran avant de vous attaquer, puis elle disparaît à nouveau. Vous n'avez que peu d'opportunités de l'attaquer librement. Cela veut dire qu'il faut apprendre à gérer suffisamment bien ses attaques, afin de ne pas rater ces opportunités.
Garder vos Éclats d'Athra pour les capacités que vous avez le plus de mal à gérer peut être un bon moyen de vous protéger tout en infligeant des dégâts.
Veuillez noter qu'une fois que la vie du boss passe sous un certain cap (50% environ) ses attaques évoluent, une seconde attaque a tendance à suivre la première.
Embuscade
Probablement l'attaque utilisée la plus souvent, et la plus facile à éviter, ainsi qu'à exploiter aussi. Une esquive latérale suffit, vous pouvez ensuite vous retourner pour contre-attaquer.
Méfiez-vous tout de même, durant la seconde partie du combat, le loup va cracher un laser d'un côté avant de tourner la tête, il faut sauter pour l'esquiver lorsqu'il est de votre côté. De plus, dès que le loup disparaît de l'écran, 3 clones de la reine vont vous attaquer depuis le plafond. Il faut effectuer rapidement une seconde esquive latérale.
Jet tourbillonnant
Cette seconde attaque est aussi utilisée régulièrement. La lame tourbillonnante est lancée par la reine, elle traverse l'écran au niveau du sol, avant de revenir. Il est conseillé de foncer en mêlée pour attaquer la reine dès que possible. Parez la lame lorsqu'elle passe sur vous, et parez-la à nouveau lorsqu'elle revient. Vous pouvez aussi tenter de sauter par-dessus en attaquant, mais cela peut s'avérer délicat comme elle trace une courbe, plutôt qu'une ligne droite.
Durant la seconde partie du combat, cette attaque dispose d'une variante, avec le loup crachant un laser à ras du sol, et la reine lançant sa lame tourbillonnante en hauteur. Il faut sauter et esquiver latéralement, mais pas trop haut.
Bombardement
Lorsque le boss saute verticalement, comme pour s'envoler, ce qui suit est une volée de 4 bombes violettes dans la zone. Le positionnement est délicat, il ne faut pas se trouver directement en dessous du boss, ni immédiatement à côté, à cause des bombes.
Il vaut mieux se placer à une moitié d'écran d'écart. Pensez à détruire la bombe entre le boss et vous avez une attaque à distance, comme une flèche. Vous pouvez aussi en profiter pour attaquer le boss à distance.
Flèche
Le boss prend le temps de vous viser, et une cible apparaît sur Sargon. Cette attaque est plus difficile à parer qu'on pourrait le penser, puisque le loup va aussi vous foncer dessus pour vous attaquer. Pour éviter les dégâts, il faut foncer à l'autre bout de l'écran et bloquer la flèche puis le loup, ou faire une parade aérienne et un dash.
Charge
Cette attaque assez classique, mais très rapide, fait traverser l'écran au boss. Le plus sur est d'effectuer une esquive aérienne. En étant rapide, et avec un bon sens du timing, vous pouvez enchaîner avec une attaque vers le bas.
Durant la seconde partie du combat, vous n'avez plus vraiment le choix. IL faut sauter aussi haut que possible et effectuer une esquive de côté afin d'éviter la lame tourbillonnante du boss qui accompagne la charge.
Royaume des ombres
Vers 66% de vie, le boss va déclencher une technique spéciale qui va vous téléporter dans une sorte de dimension parallèle. Après quelques instants, des clones du boss vont effectuer des attaques combinées par le dessus et sur les côtés. L'attaque du dessus doit forcément être esquivée, les autres peuvent être parées, mais cela s'avère difficile puisqu'elles arrivent dans des directions opposées, à un rythme très rapide. Il peut être plus facile d'effectuer des esquives, voire des esquives aériennes. Utiliser un Éclat d'Athra ici est une bonne idée, afin d'infliger des dégâts à deux ou trois clones d'un coup, ce qui permet d'écourter la phase.
Attaque redoutable
Pour finir, la reine va parfois quitter sa monture pour vous attaquer directement, ce qui déclenche une lueur jaune facilement reconnaissable. C'est une opportunité à ne pas manquer, surtout vers la fin du combat, puisque cela vous permettra d'infliger de lourds dégâts durant la cutscene qui suit. Malheureusement, vous n'avez pas l'opportunité d'attaquer à nouveau ensuite.