C'est presque une tradition à ce point, les protagonistes des grands RPG de science-fiction se doivent d'avoir leur vaisseau afin d'explorer la galaxie. On a l'Ebon Hawk dans Kotor, le Normandy dans Mass Effect, et dans Rogue Trader, cela sera à vous de décider.
Quel vaisseau sélectionner ?
C'est le tout dernier choix qui vous attend lors de la création de votre personnage. Il va déterminer à bord de quel vaisseau vous allez vivre vos aventures et explorer la galaxie en tant que Rogue Trader. Sachez que vous n'aurez pas l'opportunité de changer de vaisseau plus tard. La majorité des joueurs n'ont droit qu'à un seul vaisseau dans la liste. Il faut acheter les différentes éditions deluxe pour débloquer les deux autres modèles. La description des trois vaisseaux comprend alors nombreux détails techniques, comme le poids total ou le nombre de membres d'équipage, mais rien de concret. Et ce n'est pas sans raison. En effet la différence entre les 3 modèles est uniquement cosmétique.
Il sera possible de modifier ses armes, et son équipement au fil des combats, d'améliorer son armure, et de modifier l'équipage, mais cela s'applique à tous les modèles. En résumé, choisissez le vaisseau que vous préférez visuellement.
Vous ne pourrez pas vraiment utiliser votre vaisseau avant le second chapitre du jeu, votre décision n'a pas d'impact sur le premières heures de jeu dans tous les cas.
Idées de nom pour le vaisseau
Le vaisseau de votre Rogue Trader dispose d'un nom par défaut, mais vous pouvez le modifier lors de la création de votre personnage. Vous avez probablement quelques noms en tête, mais si vous séchez, voici une liste de vaisseaux célèbres dont vous pouvez voler le nom.
Noms tirés de l'univers de Warhammer 40 000
- Indestructible IV
- Xenovore
- The Fist of Iron
- Litany of Fury
- Pax Imperialis
- Tormargeddon Monstrum Rex
- The Fourth Horseman
- Terminus
Autres licences
- Kestrel
- Firestorm
- Excalibur
- Enterprise
- Macross
- The End
- Normandy
- White Base
- Millenium Falcon
Vous pouvez aussi vous rendre sur fantasynamegenerators, qui dispose d'un générateur de noms de vaisseau, en anglais, en français, et même en allemand.