Tous les remakes ne se déroulent pas bien, alors que celui de Demon's Souls et de The Last of Us Part 1 ont donné de bons résultats, il n'en va pas de même pour celui du célèbre et antique Star Wars Knight of the Old Republic (KOTOR), initialement sorti en 2003. L'annonce du remake l'année dernière avait enthousiasmé les fans, mais depuis, le jeu enchaîne les déconvenues.
Le côté obscur du développement
Il y a quelques semaines, on apprenait que le développement de Kotor était indéfiniment mis en pause, après la mise à la porte de plusieurs membres de l'équipe de développement. Les raisons derrière ces départs n'ont pas été éclaircies. À présent, une nouvelle information provient de Bloomberg encore une fois. Initialement développé par le studio Texan d'Aspyr Media, Kotor est à présent entre les mains d'une des branches de Saber Interactive installée en Europe de l'Est. Les deux studios ont la particularité d'avoir la même maison mère, Embracer Group AB.
Embracer Group a mentionné le transfert indirectement dans son rapport financier il y a quelques jours, lorsqu'il a indiqué qu'un jeu AAA en développement dans une de leurs branches a changé de développeurs, sans mentionner quel jeu était concerné. La raison invoquée était de s'assurer que le niveau de qualité requis soit assuré pour ce titre. Le fait que cela soit Star Wars Knight of the Old Republic était supposé, mais cela aurait été confirmé par une source interne depuis.
Star Wars Kotor est un jeu vaste et complexe, qui donne la possibilité de créer son propre personnage, qui devient ensuite un Jedi. Ce RPG mélange des éléments des titres précédents de Bioware, comme Baldur's Gate et Neverwinter Nights pour les mécanismes de combat, avec une tournure davantage action. On est accompagné d'un petit groupe aux races et aux origines variées, alors qu'on voyage d'une planète à l'autre de la République, à bord d'un vaisseau qui n'est pas sans faire penser au célèbre Millennium Falcon.
Ce n'est pas nécessairement très connu, mais Embracer Groupe est la maison mère de THQ et Deep Silver, dont le nouveau titre est sur le point de sortir : le reboot Saints Row. Les retours de la presse allant du tiède dans le meilleur des cas, au très négatif, il faut s'attendre à ce que cela leur porte un coup notable, si le jeu s'avère être un échec commercial, ce qui a de fortes chances d'arriver à ce point.